AIDA64 Extreme Edition

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :FinalWire Ltd
Version :6.75
Date de mise à jour :October 03, 2022
Taille du fichier :47.8 MB Trial
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

AIDA64 Extreme Edition est un utilitaire d’informations système de renommée mondiale qui fournit non seulement des informations très complètes sur le matériel et les logiciels installés, mais aide également les utilisateurs à diagnostiquer les problèmes et fournit des références pour évaluer les performances de l’ordinateur.

Le moteur de détection de matériel dans AIDA64 Extreme Edition est sans précédent dans sa catégorie. Il comprend des fonctions de diagnostic ainsi qu’une assistance à l’overclocking, ainsi que des informations détaillées sur les logiciels installés. Il peut collecter des mesures précises de tension, de température et de vitesse du ventilateur car il surveille les capteurs en temps réel, et ses fonctions de diagnostic peuvent aider à découvrir et à éviter les défauts matériels.

Il comprend également quelques repères pour évaluer les performances de composants matériels spécifiques ainsi que l’ensemble du système. Il fonctionne sur toutes les versions 32 bits et 64 bits de Windows, y compris Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2.

Points forts et fonctionnalités

Diagnostique

Il contient plus de 50 pages d’informations sur la configuration matérielle, ainsi que plus de 50 pages de programmes installés, de licences logicielles, d’applications de sécurité et de paramètres Windows.

Tests de résistance approfondis

Le test de stabilité du système pousse l’ordinateur à ses limites maximales avec un module de test de contrainte multithread 64 bits. Des tests de stress pour les disques durs, les SSD et les adaptateurs vidéo OpenCL GPGPU sont également fournis.

Précision

Il possède les capacités d’identification matérielle les plus précises de sa catégorie, ce qui lui permet d’offrir des informations détaillées sur les composants internes de l’ordinateur sans avoir à l’ouvrir. Une base de données matérielle complète avec environ 176 000 éléments prend en charge le module de détection de matériel.

Audit de logiciels

Il contient plus de 50 pages d’informations sur les programmes installés, les licences logicielles, les applications de sécurité et les préférences Windows. Il existe également une liste des processus en cours, des services, des fichiers DLL, des applications de démarrage et des pages Web consultées.

Support d’affichage de l’extérieur

AIDA64 peut utiliser un certain nombre de périphériques LCD/VFD connectés à l’ordinateur pour afficher des informations système importantes. L’édition AIDA 64 actuelle ajoute la surveillance à distance sans fil des données des capteurs sur les smartphones et les tablettes, ainsi que la compatibilité avec plus de 50 écrans LCD et VFD.

Des mesures

Il peut lire les températures, les tensions, les vitesses des ventilateurs et la consommation d’énergie de plus de 250 capteurs différents. Sur les icônes de la barre d’état système, le panneau OSD, le gadget de bureau, l’écran LCD du clavier de jeu Logitech G15/G19 et l’écran LCD Razer SwitchBlade, les valeurs mesurées peuvent être affichées.

Remarque : essai gratuit de 30 jours avec fonctionnalités restreintes. AIDA64 Business Edition, une solution de gestion pour les petites et moyennes entreprises, est également disponible en téléchargement.