Chromium

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :The Chromium Team
Version :102.0.5005.63 (64-bit)
Date de mise à jour :27 May, 2022
Taille du fichier :73.5 MB
Conditions :Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64/ Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

Chromium est un projet de navigateur open source qui s’efforce de faire du Web une expérience plus sûre, plus rapide et plus stable pour tous les internautes. Il s’agit du projet de navigateur Web open source à partir duquel le code source de Google Chrome est dérivé. Les instantanés horaires Chromium 64 bits du projet semblent presque identiques aux dernières versions de Google Chrome, à l’exception de quelques ajouts de Google, dont les plus notables sont la marque de Google, le mécanisme de mise à jour automatique, les conditions de licence par clic, l’utilisation- suivi et regroupement d’Adobe Flash Player.

Le projet d’application porte le nom de l’élément chimique chrome (Cr), qui est utilisé pour fabriquer du chrome. Selon la documentation du développeur, Google voulait que Chromium soit le nom du projet open source et Chrome comme le nom final du produit. D’autres développeurs, en revanche, ont volé le code et créé des versions sous le même nom.

Chrome vs Google Chrome : quelle est la différence ?

Le projet open source et le code source du navigateur fournis et maintenus par l’outil Project sont appelés le programme. Les derniers instantanés précompilés pour Windows, Linux et Mac peuvent être installés, ou le code source peut être téléchargé et créé manuellement sur ces systèmes. Google ajoute un lecteur Flash intégré, le nom et le logo de Google, un système de mise à jour automatique appelé GoogleUpdate, une option d’activation permettant aux utilisateurs d’envoyer des statistiques d’utilisation et des rapports d’erreur à Google et, dans certains cas, le suivi RLZ, qui transmet des informations dans formulaire crypté à Google, par exemple quand et où Chrome a été téléchargé. Pour les balises audio et vidéo HTML5, l’application ne prend en charge que Vorbis, Theora et WebM par défaut, bien que Google Chrome les prenne en charge ainsi que H.264, AAC et MP3. D’autres codecs peuvent être ajoutés aux versions personnalisées du navigateur par certaines distributions Linux.

Le code source de Google Chrome est fourni par une initiative open source. La documentation, les informations sur les développeurs, les rapports de problèmes et un téléchargement de code source sont tous disponibles.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Chromium.