Cmder

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Samuel Vasko
Version :1.3.19
Date de mise à jour :27 May, 2022
Taille du fichier :121 MB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

La fonction d’utilitaire d’invite de commande par défaut dans Windows n’est pas pratique pour l’utilisateur ordinaire. Ils préféreraient un outil avec une interface utilisateur plus graphique comme alternative à celle-ci. Cmder, un émulateur de console, est la meilleure option dans cette circonstance.

Émulateur pour la ligne de commande

Les émulateurs de console sont des outils logiciels qui vous permettent d’émuler des consoles de jeux vidéo sur votre ordinateur. Pour les utilisateurs d’ordinateurs qui préfèrent utiliser des claviers, ils peuvent également fournir une émulation de terminal.

Les shells de ligne de commande, les fenêtres de terminal et les terminaux de texte sont tous des noms pour les émulateurs de console. Ces émulateurs n’ont généralement pas d’interface utilisateur graphique. Grâce à certains types de services tels que l’accès à distance, Telnet ou SSH, vous pouvez utiliser un émulateur de terminal sur des systèmes distants ou des PC locaux.

Même si de nouvelles technologies logicielles et matérielles sont toujours produites, ces outils logiciels vous permettront toujours d’accéder à des équipements plus anciens. Par conséquent, les émulateurs de terminaux sont essentiels.

Avantages d’une application portable

Il utilise la technologie ConEmu. ConEmu est essentiellement un émulateur de console à onglets. Il a d’abord été créé en tant que compagnon Far Manager. Cmder, en revanche, se distingue par une interface utilisateur graphique animée avec une palette de couleurs colorées et de nombreuses fonctionnalités, notamment des raccourcis clavier.

Vous pouvez utiliser Cmder n’importe où en raison de sa nature portable. Vous pouvez également utiliser Cmder pour accéder aux référentiels Git pour vos projets de développement d’applications.

Conclusion

L’application est plus qu’un simple remplacement de l’invite de commande par défaut dans Windows. Il dispose de plus d’outils, de capacités et d’une interface utilisateur graphique, ce qui le rend plus facile à utiliser. Cmder est un incontournable pour tous ceux qui recherchent un ensemble logiciel complet ainsi qu’un émulateur de terminal.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Cmder.