DroidCam Client

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :DEV47APPS
Version :6.5.2
Date de mise à jour :25 April, 2022
Taille du fichier :15.65 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

DroidCam Client est une application pour smartphone pratique qui transforme l’appareil photo de votre smartphone en une webcam PC entièrement fonctionnelle. Avec ce programme, vous pouvez connecter votre téléphone à votre PC sans fil ou via un câble USB, et il transmettra automatiquement le flux vidéo de la caméra de votre téléphone à votre PC (avec audio !). Presque tous les outils PC capables de reconnaître une webcam le feront, vous permettant de commencer facilement des conversations vidéo avec des amis ou des collègues.

DroidCam Client n’est pas le seul programme qui peut faire cela, mais il présente un certain nombre d’avantages, notamment la possibilité de se connecter à votre téléphone sans fil.

Cela le rend très attrayant pour les clients qui souhaitent mettre en place des sessions de chat vidéo sur leur PC en quelques secondes, permettant à leur logiciel préféré comme Yahoo! Messenger ou Skype pour détecter immédiatement le matériel de webcam sans fil. Des paramètres individuels pour la résolution vidéo (jusqu’à 720p HD), la gestion du son et même de nombreux effets de traitement vidéo tels que le zoom, la mise en miroir, la rotation, la luminosité, etc. sont inclus dans les options de personnalisation du client pour mieux tirer parti de votre matériel de téléphonie mobile. L’application n’est actuellement compatible qu’avec les téléphones Android.

Installation et utilisation

Pour lier l’appareil photo de votre téléphone Android à votre PC, vous devrez télécharger et installer deux programmes. Pour commencer, téléchargez et installez le programme gratuit “DroidCam Wireless Webcam” de Devs47Apps sur votre téléphone. Ensuite, sur votre PC, installez simplement la version la plus récente de DroidCam Client pour terminer la procédure. Vous pouvez démarrer l’application et créer une connexion avec votre téléphone après une installation rapide et indolore.

L’interface principale de l’application est composée d’une seule petite fenêtre avec des outils de mise en réseau en haut et des effets de traitement vidéo en bas. Si votre PC n’a pas accès au matériel sans fil, la connexion peut être établie sans fil via un réseau local Wi-Fi (en entrant l’adresse IP et le port de l’appareil) ou par câble USB. Vous pouvez choisir de synchroniser les flux vidéo et audio avant de créer une connexion, ce qui vous permet d’utiliser le client uniquement comme caméra vidéo uniquement ou microphone uniquement audio.

Vous pouvez relancer n’importe lequel de vos programmes de discussion préférés pour vérifier s’ils reconnaissent le matériel de webcam « virtuel » fraîchement construit une fois la connexion établie (le flux vidéo sera affiché immédiatement dans l’application). La première chose à faire si vos applications n’identifient pas l’application est de redémarrer votre ordinateur et de réessayer. Veuillez noter que les versions les plus récentes du client Skype du Windows Store (communément appelé « Skype métro ») peuvent ne pas identifier Droid Cam. Si vous rencontrez ce problème, vous devrez télécharger et installer le programme Skype “de bureau” autonome.

Le logiciel du smartphone peut également fournir un flux vidéo en direct à tout appareil pouvant accéder à son adresse IP Wi-Fi locale en tant que bonus supplémentaire. Cela implique qu’en entrant simplement l’adresse IP et le port corrects dans n’importe quel navigateur Internet (ou des applications vidéo telles que VLC), vous pouvez afficher le flux vidéo de votre téléphone.

Points forts et fonctionnalités

  • Transformez votre smartphone en webcam qui fonctionne sur un PC.
  • Envoyez facilement les flux de caméra et de microphone de votre téléphone vers votre PC domestique.
  • Établissez une connexion Wi-Fi ou par câble USB avec votre téléphone.
  • Envoyez des flux de webcam à n’importe lequel de vos navigateurs ou lecteurs vidéo via Wi-Fi LAN.
  • Envoyez le flux de la caméra via 3G/LTE sur Internet (DroidCamX uniquement).
  • Compatible avec les téléphones et tablettes Android les plus récents
  • Compatible avec toutes les versions actuelles de Windows.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de DroidCam Client.