FurMark

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Jerome Guinot
Version :1.29.0.0
Date de mise à jour :April 15, 2022
Taille du fichier :12.04 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

FurMark est l’un des programmes d’analyse comparative de GPU les plus utilisés. Alors que de nombreuses autres applications d’analyse comparative se concentrent sur la création d’une charge GPU « réaliste » qui peut facilement démontrer les capacités de jeu, le système de mémoire, la bande passante et les latences de la puce GPU, FurMark se distingue en se concentrant uniquement sur la mesure de la stabilité et des performances de pointe soutenues des GPU contemporains.

FurMark est une application d’analyse comparative avancée qui vise à soumettre les GPU modernes à l’ensemble d’algorithmes de rendu le plus difficile, obligeant le GPU à extraire le dernier pourcentage possible de performances disponibles, à remplir le dernier mégaoctet de mémoire vidéo embarquée, puis à rester dans cet état pendant des périodes prolongées. Des tests de résistance aussi longs peuvent être l’un des moyens les plus fiables de s’assurer que le matériel GPU est fiable et stable, ce qui est une caractéristique clé des GPU overclockés, qui peuvent parfois ne présenter des problèmes de rendu et des anomalies visuelles que lorsqu’ils sont totalement surchargés de tâches de rendu. . Une autre application utile du programme consiste à déterminer si une carte GPU et sa puce CPU associée sont défectueuses ou non. Ce test peut entraîner une charge de rendu élevée, ce qui peut entraîner une instabilité immédiate en cas de dysfonctionnement du matériel du GPU (transistor défectueux ou puce mémoire VRAM sujette aux erreurs).

Aujourd’hui, l’application est considérée comme l’un des programmes les plus importants pour les utilisateurs à domicile, les professionnels et les joueurs qui souhaitent évaluer rapidement et correctement la stabilité de leur carte GPU et de l’ensemble de leur système PC.

Installation et utilisation

FurMark a une taille d’environ 10 Mo, ce qui permet aux utilisateurs de le télécharger et de l’installer facilement sur leur ordinateur personnel ou professionnel. Le processus d’installation est simple et rapide, et tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions à l’écran. Un service de désinstallation complet est disponible. Le logiciel est compatible avec les versions héritées et contemporaines du système d’exploitation Windows et ne nécessite aucun matériel spécial.

Fur Mark est petit et fiable, avec une interface utilisateur simple et la capacité de reconnaître tout votre équipement installé (il peut même détecter et gérer jusqu’à 4 cartes GPU installées à la fois). Le programme créera un écran séparé avec des objets et des effets de rendu, ainsi que d’importantes métriques en temps réel telles que FPS, utilisation de la mémoire, cœur, température, utilisation du GPU et bien d’autres, pendant son exécution. Le programme propose différents modes de fonctionnement, notamment un long test d’effort, plusieurs références prédéfinies, des préréglages de référence personnalisés, une sélection de résolution cible, un niveau d’anticrénelage, une bascule plein écran, etc. Des outils de surveillance GPU externes tels que GPU-Z, GPU Shark et CPU Burner peuvent également être activés via le programme.

Gardez à l’esprit que Fur Mark met beaucoup de pression sur votre GPU. L’utilisation de ce benchmark pendant une période prolongée peut provoquer une instabilité du système ou éventuellement une défaillance matérielle.

Points forts et fonctionnalités

  • Le programme de benchmarking GPU le plus connu au monde.
  • Test de stress extrême pour déterminer les véritables seuils supérieurs de votre matériel GPU.
  • Les préréglages de test peuvent être prédéfinis ou personnalisés.
  • Interface simple et directe à utiliser
  • Les résultats peuvent être enregistrés, partagés et comparés en ligne.
  • Les versions héritées et contemporaines du système d’exploitation Windows sont prises en charge (XP, 7, Vista, 8 et 10).
  • C’est totalement gratuit ! pour plus d’informations, visitez le site officiel de FurMark.