GIMP

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :The GIMP Team
Version :2.10.30
Date de mise à jour :December, 19th 2021
Taille du fichier :245.34 MB
Conditions :Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un programme gratuit de manipulation d’images qui peut être utilisé pour la retouche d’images, la composition d’images et la création d’images. C’est un logiciel puissant avec des fonctionnalités que vous ne trouverez dans aucun autre programme gratuit. Il peut être utilisé comme une application de peinture de base, un outil de retouche d’image professionnel, un système de traitement par lots en ligne, un moteur de rendu d’image de production de masse ou un convertisseur de format d’image. GIMP est extensible, extensible et modulaire. Il est conçu pour être étendu à l’aide de plug-ins et d’extensions pour accomplir presque tout. Tout, des opérations les plus simples aux techniques d’édition d’images les plus sophistiquées, peut être programmé à l’aide de la puissante interface de script.

Points forts et fonctionnalités

Interface personnalisable

Chaque activité nécessite un environnement unique et vous permet d’adapter la vue et le comportement à vos préférences. En commençant par le thème du widget, vous pouvez personnaliser les couleurs, l’espacement des widgets et la taille des icônes, ainsi que les ensembles d’outils uniques de la boîte à outils. L’interface utilisateur est divisée en docks, qui peuvent être empilés dans des onglets ou maintenus ouverts dans leur propre fenêtre. Basculez-les masqués à l’aide de la touche de tabulation.

Retouche photo

En utilisant GIMP, vous pouvez rapidement corriger une variété de défauts de photos numériques. Choisissez simplement le mode de correction dans les outils de transformation pour corriger la distorsion de perspective causée par l’inclinaison de l’objectif. Avec un filtre puissant et une interface utilisateur simple, vous pouvez éliminer la distorsion en barillet et le vignettage de l’objectif.

Retouche sur ordinateur

Des techniques avancées d’édition d’images conviennent à ce logiciel. Utilisez l’outil de clonage pour supprimer les fonctionnalités indésirables, ou utilisez le nouvel outil de guérison pour simplement retoucher de petits détails. Il n’est pas difficile de cloner des éléments en pensant à la perspective avec l’outil de clonage de perspective, comme c’est le cas avec le clonage orthogonal.

Assistance matérielle

Il est livré avec un support unique pour une variété de périphériques d’entrée dès la sortie de la boîte. Des tablettes avec capteurs de pression et d’inclinaison, ainsi que des contrôleurs USB et MIDI, sont disponibles. Vous pouvez affecter des actions communes aux événements de l’appareil, telles que tourner une molette USB ou ajuster le curseur sur un contrôleur MIDI. Pendant que vous peignez, modifiez la taille, l’angle ou l’opacité d’un pinceau et attribuez vos scripts préférés aux boutons. Boostez votre productivité !

Formats de fichiers

Les formats de fichiers pris en charge incluent JPEG (JFIF), GIF, PNG et TIFF, ainsi que des formats spéciaux tels que les fichiers d’icônes Windows multi-résolutions et multi-couleurs. La conception nous permet d’utiliser un plug-in pour améliorer les capacités de formatage de GIMP. Dans le registre des plugins, vous découvrirez un support de format inhabituel.

N’importe quel format peut être enregistré avec une extension d’archive telle que ZIP, GZ ou BZ2 pour économiser de l’espace disque, et le programme compressera le fichier de manière transparente sans que vous ayez à faire quoi que ce soit de plus. pour plus d’informations, visitez le lien officiel de GIMP