Greenshot

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Greenshot Team
Version :1.2.10.6
Date de mise à jour :October 31, 2022
Taille du fichier :1.7 MB
Conditions :Windows 11/ Windows 10/ Windows 8 / Windows 7 / Windows XP / Vista
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Greenshot est un outil de capture d’écran open source qui vous permet de créer et de conserver facilement des captures d’écran.

Lorsque vous exécutez l’installation, il est clair qu’il ne s’agit pas simplement d’un autre programme de capture d’écran. Les plug-ins facultatifs incluent Office, Imgur, Confluence, un plug-in OCR (mais Microsoft Office Document Imaging est requis), etc.

En appuyant sur PrtSc, vous pouvez capturer des régions, des fenêtres ou le plein écran, puis automatiser ce qui se passe ensuite en quelques clics. Par exemple, l’image peut être copiée dans le presse-papiers ou imprimée, ou elle peut être ouverte dans votre éditeur d’images préféré. Vous pouvez faire apparaître une fenêtre contextuelle Enregistrer sous ou demander à Greenshot d’enregistrer automatiquement le fichier en utilisant les paramètres sélectionnés, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps si vous avez beaucoup de captures à effectuer.

Cependant, ouvrir vos captures d’écran dans l’éditeur natif de Greenshot est la méthode la plus simple. Cela vous permet de redimensionner, de faire pivoter et de recadrer des photographies, ainsi que d’ajouter des annotations telles que des rectangles et des ellipses, des lignes, des flèches, des zones de texte et des légendes.

Un puissant ensemble d’effets vous permet de mettre en évidence certaines parties de la saisie, d’en masquer d’autres et d’ajouter des bordures, des ombres portées, des bords déchirés, etc.

Une fois terminé, vous pouvez enregistrer le fichier, l’imprimer, envoyer l’image par courrier électronique et plus encore en quelques clics.

Tout est vraiment simple à utiliser, léger et flexible ; si vous n’aimez pas quelque chose à propos de l’application, vous pouvez probablement le modifier. Le type de capture, la destination, les paramètres de l’imprimante, le nom de fichier par défaut, la compression JPEG et l’inclusion ou non du pointeur de la souris dans une capture sont tous facilement réglables pour répondre à vos besoins.

Greenshot est un petit outil logiciel de capture d’écran pour Windows qui présente les fonctionnalités suivantes :

  • Créez des captures d’écran d’une région, d’une fenêtre ou d’un plein écran spécifique en quelques secondes ; vous pouvez même capturer des pages Web entières (défilées) à partir d’Internet Explorer.
  • Certaines parties de la capture d’écran peuvent être facilement annotées, mises en évidence ou obscurcies.
  • Vous pouvez enregistrer la capture d’écran dans un fichier, l’envoyer à une imprimante, la copier dans le presse-papiers, la joindre à un e-mail, l’envoyer aux programmes Office ou la télécharger sur des sites de photos comme Flickr ou Picasa, entre autres options.
  • et une multitude d’autres fonctionnalités qui facilitent la création et l’utilisation de captures d’écran.
  • Greenshot est un outil utile pour les chefs de projet, les ingénieurs logiciels, les rédacteurs techniques, les testeurs et toute autre personne qui crée des captures d’écran, car il est simple à utiliser et à configurer.

Remarque : le .NET Framework est requis. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Greenshot.