Maps

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Google Inc.
Version :11.11.3
Date de mise à jour :January 11, 2022
Taille du fichier :96.3 MB
Conditions :Android 6.0 (Marshmallow, API 23)
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pour les téléphones et tablettes Android, utilisez l’application Google Maps. Découvrez où se trouvent les meilleurs endroits à visiter en ville, ainsi que les informations dont vous aurez besoin pour vous y rendre. Google Maps vous permettra de naviguer dans votre monde plus rapidement et plus facilement.

Informations supplémentaires sur les cartes

L’application Google Maps pour téléphones et tablettes Android vous permet de trouver votre chemin dans le monde en un clin d’œil. Découvrez où se trouvent les meilleurs endroits à visiter en ville, ainsi que les informations dont vous aurez besoin pour vous y rendre. Google Maps est l’application de navigation la plus utilisée sur la planète. Presque tous les téléphones des utilisateurs Android sont livrés avec cette application préinstallée. Google Maps a révolutionné la façon dont nous nous rendons d’un point A à un point B dans nos vies.

Fonctionnalités et astuces de Google Maps

En plus de la navigation, Maps inclut également des étiquettes pour les magasins, les restaurants et d’autres commodités dans la zone souhaitée ou actuelle. Il peut être décrit comme un moteur de recherche géospatiale pour l’environnement immédiat de l’utilisateur. Si vous cherchez un dentiste ou une pizzeria près de chez vous, tapez simplement le nom ou la catégorie dans la barre de recherche et un certain nombre d’épingles apparaîtront.

Pour obtenir plus d’informations sur ce magasin ou ce service, appuyez sur l’épingle. Vous pouvez planifier vos déplacements quotidiens et Maps vous montrera comment vous déplacer en utilisant les transports en commun dans votre région. Cette fonction est la mieux adaptée aux voyageurs qui visitent une nouvelle ville pour la première fois. En utilisant le même compte Google sur Chrome, vous pouvez synchroniser l’application avec votre PC.

Itinéraires de transport en commun accessibles pour les personnes handicapées

Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent utiliser la fonction de recherche pour trouver des itinéraires de transport en commun accessibles en fauteuil roulant. Dans Google Maps, saisissez votre emplacement cible, puis touchez « Itinéraires » et choisissez le symbole des transports en commun. Appuyez ensuite sur « Options », où vous verrez « accessible aux fauteuils roulants » comme nouveau type d’itinéraire dans la section Itinéraires. Lorsque vous choisissez cette option, Google Maps affiche une liste d’itinéraires accessibles en fauteuil roulant.

Enregistrez l’endroit où vous avez garé votre automobile.

Sur les téléphones Android, appuyez sur le point d’emplacement bleu et sélectionnez “Enregistrer votre stationnement”, ce qui ajoute une étiquette à l’application Maps qui indique où vous vous êtes garé. Appuyez dessus pour ajouter des informations telles que le niveau et l’emplacement d’un parking ou la durée jusqu’à l’expiration d’un compteur. Vous pouvez également soumettre une photo de l’endroit où vous vous êtes garé et créer des rappels de compteur.

Appuyez sur la barre de recherche en haut et sélectionnez Emplacement de stationnement pour retrouver votre voiture plus tard. Vous pouvez également aller au bas de la page et rechercher « Parking enregistré ». Pour vous en débarrasser, accédez à Conduite > Effacer. Ou, sur la carte, appuyez sur « Vous vous êtes garé ici », puis appuyez sur Plus d’informations en bas à gauche, puis sur Effacer.

Inclinez votre téléphone pour vous aider à naviguer.

Il peut être difficile pour un utilisateur de savoir dans quelle direction il va. Inclinez simplement votre smartphone dans différentes directions pour résoudre le problème. Google Maps détermine votre orientation à l’aide des données du gyroscope de votre téléphone, et le point bleu projettera une ombre pour vous indiquer la direction appropriée. Cela vous permettra de sélectionner la voie ou le chemin approprié.

Les cartes font partie de la catégorie Voyages et constituent une partie importante d’Android Auto. Depuis le 19 avril 2015, Google Maps est proposé. De plus, l’application est disponible en anglais. Téléchargez le fichier APK et ouvrez-le avec votre gestionnaire de fichiers préféré, puis appuyez sur le nom du fichier pour l’installer. Si l’installation ne démarre pas, accédez à vos paramètres Android et activez les sources inconnues. Google Earth, Skype WiFi, Waze – GPS, Maps & Traffic et Field Trip sont des programmes similaires à Maps.