Microsoft Edge

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Microsoft Corporation
Version :101.0.1210.53
Date de mise à jour :27 May, 2022
Taille du fichier :1.7 MB
Conditions :Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Téléchargement gratuit de Microsoft Edge pour PC Windows. Jusqu’à l’arrivée de Mozilla Firefox, Internet Explorer de Microsoft était le meilleur navigateur Web. Pendant un certain temps, Firefox était le navigateur le plus populaire jusqu’à ce que Google Chrome prenne le relais. Microsoft lance maintenant un tout nouveau navigateur pour concurrencer Chrome. C’est le navigateur Microsoft Edge.

Microsoft semble avoir été excessivement ambitieux, puisque le nombre d’utilisateurs retournant au navigateur Windows n’a pas augmenté. Cela peut être dû à divers facteurs. Cela a beaucoup à voir avec le moteur Edge HTML sur lequel le navigateur s’exécute.

Depuis un certain temps, Microsoft travaille constamment à l’amélioration de son navigateur. Ils ont abandonné le moteur EdgeHTML au profit du moteur Google Blink, avec Chromium comme colonne vertébrale du navigateur. Cependant, Edge Browser continuera à fonctionner de la même manière qu’auparavant.

Les développeurs en profiteront.

Les développeurs Web doivent constamment s’assurer que les sites Web qu’ils créent sont compatibles avec tous les principaux navigateurs actuellement utilisés. Pour ce faire, ils doivent se concentrer sur les principaux moteurs de navigateur utilisés pour créer ces navigateurs. Gecko de Mozilla, Blink de Google, WebKit d’Apple et EdgeHTML de Microsoft font partie des moteurs.

Il est désormais facile pour les développeurs Web de maintenir leurs conceptions de sites Web compatibles avec les derniers navigateurs, car EdgeHTML n’est plus utilisé.

Microsoft a pris la bonne décision de convertir son moteur de navigateur en Blink de Google, car cela facilite l’intégration des dernières normes Web dans leurs versions actuelles de Chromium. L’équipe de développement d’Edge a juste besoin de maintenir ces versions à jour.

L’esthétique est la même dans les deux cas.

Les utilisateurs de Microsoft Edge ne semblent pas détester le style esthétique du navigateur car il est presque identique. L’interface utilisateur de l’application est, en fait, sa fonctionnalité la plus populaire. Il est compréhensible que Microsoft n’essaie pas de modifier un design populaire.

Cependant, les versions Chromium et EdgeHTML ne sont pas identiques. Vous remarquerez des variations une fois que vous commencez à regarder les menus du navigateur. Les nouveaux paramètres Chromium ont remplacé l’ancienne barre latérale. Cette mise à jour a reçu de nombreux retours positifs de la part des utilisateurs.

Seules quelques options de personnalisation visuelle sont disponibles.

La personnalisation de l’expérience utilisateur peut nécessiter beaucoup plus de travail. La barre des favoris, les polices de caractères par défaut et le bouton d’accueil sont les seuls éléments que les utilisateurs peuvent modifier.

Si vous préférez le style original Edge dark, il n’est pas encore totalement intégré à ce navigateur Web. Cependant, vous pouvez activer le thème en allant sur edge:/flags.

Il est possible qu’il utilise moins de RAM ; ça a l’air plus rapide.

Lorsque vous utilisez le navigateur pour la première fois, vous constaterez qu’il fonctionne sans problème et charge les pages rapidement. Il est même aussi rapide que Chrome, ce qui rendra le passage au navigateur Edge beaucoup plus simple.

Il semble avoir moins de RAM que Chrome, malgré les différences de consommation de RAM. Vous le remarquerez si vous essayez d’ouvrir plusieurs onglets à la fois. Dans l’ensemble, la nouvelle version EdgeHTML surpasse la précédente.

Étant donné qu’un certain nombre de facteurs ont un impact sur l’utilisation de la RAM, vos résultats peuvent varier quelque peu. De plus, comme la construction est encore précoce, des changements de performances devraient être observés dans la version stable.

Une pléthore de nouvelles extensions

Le Chrome Web Store, plus que tout autre référentiel, possède le plus d’extensions disponibles. Le module complémentaire que vous recherchez sera disponible ici en premier, avant qu’il ne soit disponible ailleurs.

Les extensions ne fonctionneront que si vous utilisez un navigateur basé sur Chromium. Étant donné que le logiciel appartient désormais à cette catégorie, vous pouvez également utiliser des extensions avec lui.

Le Microsoft Store est toujours disponible, mais les extensions Chrome peuvent être téléchargées gratuitement.

L’extérieur est le même, mais l’intérieur est différent.

Dans l’ensemble, il semble que Microsoft ait pris la bonne décision de passer à Chromium. Bien que l’apparence et la convivialité du navigateur restent inchangées, il existe une pléthore d’options futures.

La construction n’a pas encore été officiellement distribuée au grand public. Par conséquent, ne vous énervez pas trop si vous rencontrez des problèmes. Cette nouvelle version d’Edge est toujours en cours de développement et des correctifs sont apportés en permanence.