MiniTool Partition Wizard

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :MiniTool Solution Ltd
Version :Free 12.6
Date de mise à jour :9 May, 2022
Taille du fichier :2.02 MB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / / Windows 11 / Windows XP64 / Vista64 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

MiniTool Partition Wizard Free Édition Gratuit est le programme de partitionnement gratuit original. MiniTool, contrairement à d’autres gestionnaires de partition gratuits, fournit des outils de gestion de partition de disque gratuits plus sophistiqués pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre disque et à préserver vos données.

Ce gestionnaire de partitions complet mais gratuit permet aux utilisateurs à domicile de gérer leurs partitions de disque dur de diverses manières, notamment en redimensionnant des partitions, en copiant des partitions, etc. Créer une partition, modifier la lettre du lecteur, supprimer la partition, formater la partition, convertir la partition, explorer la partition, masquer la partition, convertir le disque dynamique en disque de base, tester la surface et définir la récupération de partition active, modifier le numéro de série de la partition et modifier l’ID du type de partition Le logiciel MiniTool Partition Wizard Free est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 32 bits et 64 bits. Prendre plaisir!

Points forts et fonctionnalités

Les partitions peuvent être créées, supprimées ou formatées.

En quelques étapes simples, vous pouvez créer ou supprimer une partition. Pour ressusciter un disque dur inaccessible, formatez-le et convertissez-le de RAW en NTFS.

Redimensionner/déplacer la partition

Pour étendre le lecteur, joignez des partitions non adjacentes ; agrandissez le lecteur C pour supprimer l’avertissement d’espace disque faible.

Nettoyage de disque/partition

Assurez-vous que les données de la partition sont entièrement effacées et qu’aucune solution de récupération de données ne pourra récupérer les données.

Fusion/fractionnement de partition

Sans perdre de données, fusionnez deux partitions en une seule. À diverses fins de sauvegarde de données, divisez un disque dur en deux partitions.

Conversion FAT en NTFS

Convertissez un disque dur ou un lecteur flash de FAT en NTFS rapidement et sans perte de données, ce qui vous permet de gérer des fichiers de plus de 4 Go.

Copies de disque/partition

Pour une utilisation immédiate, copiez gratuitement le lecteur et la partition non système. Utilisez l’édition Pro pour cloner le disque/la partition du système d’exploitation.

Analyse comparative d’un disque

Mesurez la vitesse de transfert (lecture et écriture) dans des scénarios d’accès au disque séquentiel et aléatoire.

Examen de surface du disque/de la partition

Lorsque vous remarquez que l’écriture du disque prend trop de temps, vérifiez le disque dur/la partition pour les erreurs de lecture sur les blocs de disque.

Propriétés du disque/de la partition

Pour examiner le nom du périphérique, la taille totale et les secteurs physiques, accédez à Propriétés du disque. Affichez les propriétés de la partition pour en savoir plus sur l’utilisation de la partition, les informations sur le système de fichiers, etc.

Analyseur d’espace

Lorsque vous devez libérer de l’espace disque parce que votre disque dur se remplit, vérifiez quels fichiers occupent trop d’espace.

Remarque : ce programme ne peut récupérer que des fichiers d’une taille maximale de 1 Go. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles dans l’édition gratuite. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de MiniTool Partition Wizard Free.