NVIDIA Control Panel

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :NVIDIA Corporation
Version :8.1.958
Date de mise à jour :October 22, 2022
Taille du fichier :802 MB
Conditions :Windows 10 (64-bit) / Windows 11 (64-bit)
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

NVIDIA Control Panel (Le panneau de configuration NVIDIA) est un programme pilote qui permet aux utilisateurs de PC de tous niveaux de prendre le contrôle de tous les domaines des services de leur unité de traitement graphique Nvidia. Cela inclut non seulement les paramètres génériques liés à la résolution de sortie d’affichage actuelle pendant le travail de bureau normal dans le système d’exploitation Windows, mais également tous les autres aspects de la génération graphique, tels que la gestion des paramètres 3D pour les jeux vidéo et d’autres applications accélérées en 3D, le réglage des paramètres de couleur du bureau, outils multi-écrans pour configurer les dispositions et les rotations d’affichage, et gérer les paramètres audio intégrés (tout en travaillant sous Windows OS).

Il convient de noter que NVIDIA Control Panel Desktop est inclus dans chaque pilote Nvidia officiel, il doit donc être installé automatiquement sur n’importe quel PC avec un GPU Nvidia. Cependant, dans certains cas, les utilisateurs peuvent perdre l’accès à cet utilitaire de pilote, les obligeant soit à réinstaller l’intégralité du package de pilotes, soit à rechercher une nouvelle installation spécifiquement pour ce logiciel. La réinstallation ou la mise à jour d’un pilote officiel peut parfois entraîner un comportement étrange d’un PC, en particulier si les fichiers du pilote sont endommagés, corrompus ou manquants, ou si le nouveau pilote est instable et provoque le blocage ou le blocage du système. Dans certaines circonstances, le meilleur plan d’action consiste simplement à réinstaller cette application et à ignorer le reste du pilote.

Le panneau de configuration NVIDIA a une interface utilisateur simple (bien qu’un peu datée) avec toutes les parties de l’application clairement affichées sur le sélecteur “Sélectionnez une tâche…” à gauche. Chacun des trois onglets (Paramètres 3D, Affichage et Vidéo) ouvre une fenêtre avec une gamme de configurations et de préréglages, ainsi qu’une représentation visuelle des ajustements récemment effectués. Alors que la plupart des utilisateurs auront peu de raisons d’utiliser ce logiciel une fois qu’ils auront correctement sélectionné leur résolution de bureau et leur espace colorimétrique appropriés, les joueurs sur PC le trouveront inestimable car il offre une personnalisation complète du rendu et des paramètres détaillés pour chaque jeu vidéo identifié.

Le panneau de configuration NVIDIA est entièrement gratuit et doit être utilisé par toute personne qui gère son GPU directement avec un GPU Nvidia. Ce programme est inclus dans tous les bundles de pilotes officiels, mais il peut également être installé séparément en quelques clics seulement. Sur les systèmes PC avec uniquement des cartes GPU AMD ou Intel, l’application ne fonctionnera pas. Cela nécessite l’utilisation de matériel Nvidia. pour plus d’informations, visitez le site officiel de NVIDIA Control Panel.