Paint.NET

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :dotPDN LLC
Version :4.3.12
Date de mise à jour :10th September, 2022
Taille du fichier :806.97 KB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Paint.NET est un programme d’édition d’images et d’images gratuit pour les PC Windows. Il possède une interface utilisateur à la fois simple et inventive, avec des calques, des annulations infinies, des effets spéciaux et une large gamme d’outils utiles et puissants. Une assistance conviviale, des leçons et des plugins sont disponibles auprès d’une communauté en ligne dynamique et en expansion.

Il a commencé comme un projet de conception finale d’un collège de premier cycle supervisé par Microsoft et est maintenant maintenu par plusieurs des membres de l’équipe d’origine. Il a commencé comme une alternative gratuite au programme Microsoft Paint fourni avec Windows et est devenu un éditeur d’images et d’images sophistiqué mais convivial. Il a été comparé à Adobe® Photoshop®, Corel® Paint Shop Pro®, Microsoft Picture Editor et GIMP, entre autres logiciels de retouche photo numérique.

Points forts et fonctionnalités

L’interface utilisateur est simple, directe et unique

Chaque fonction et élément d’interface utilisateur a été créé pour être simple et facile à prendre en main sans aucune aide. Paint.NET utilise une interface de document à onglets pour faciliter le travail avec de nombreuses images.

Performance

Paint.NET a subi un développement approfondi pour devenir l’éditeur d’images le plus rapide accessible. Que vous utilisiez un netbook avec un processeur Atom économe en énergie ou une station de travail double Intel Xeon avec huit cœurs de traitement incroyablement rapides, vous pouvez compter sur le programme pour se charger rapidement et répondre à chaque clic de souris.

Couches

Les calques sont la base d’une expérience complète de composition d’images, mais ils ne sont généralement disponibles que dans des applications professionnelles coûteuses ou sophistiquées. Vous pouvez les considérer comme une pile de diapositives transparentes qui forment une image lorsqu’elles sont visualisées en même temps.

Effets théâtraux

Pour améliorer et polir vos photos, plusieurs effets uniques sont proposés. Tout est inclus, y compris le flou, la netteté, la correction des yeux rouges, la distorsion, le bruit et le gaufrage. L’effet de rotation/zoom 3D distinctif est également inclus, ce qui facilite l’ajout de perspective et l’inclinaison.

Des outils vraiment efficaces

Des outils simples pour dessiner des formes sont inclus dans Paint.NET, y compris un outil de courbe facile à utiliser pour créer des splines ou des courbes de Bézier. L’outil Gradient, qui a fait ses débuts dans la version 3.0, a été salué comme une percée par rapport aux outils similaires proposés par d’autres applications. Les outils pour faire et manipuler des choix sont puissants, mais ils sont aussi assez basiques pour s’adapter rapidement.

Il n’y a pas de fin à l’histoire

Tout le monde fait des erreurs, et tout le monde change d’avis. Chaque action que vous effectuez sur une image est enregistrée dans la fenêtre Historique et peut être annulée pour s’adapter à cela. Vous pouvez également refaire une action après l’avoir annulée. Seule la quantité d’espace disque disponible limite la durée de l’historique.

Notez que Paint.NET nécessite la version actuelle de Microsoft.NET Framework, qui est installée automatiquement si elle n’est pas déjà installée. pour plus d’informations, visitez le lien officiel Paint.NET