PhotoFiltre Studio

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Antonio Da Cruz
Version :X 11.4/1_fr
Date de mise à jour :10th September, 2022
Taille du fichier :29.72 MB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

PhotoFiltre Studio est une application de retouche photo complète. Vous pouvez utiliser l’application pour apporter des modifications simples ou complexes à une image, ainsi que pour y ajouter une variété de filtres. L’outil est simple à utiliser et à comprendre, avec une courte courbe d’apprentissage. La barre d’outils, qui permet d’accéder rapidement aux filtres habituels en quelques clics seulement, donne au produit une apparence solide. PhotoFiltre Studio est une suite logicielle qui comprend un éditeur d’images et des effets. Le studio possède un certain nombre de capacités qui rivalisent avec celles des logiciels commerciaux, ainsi que des modules complémentaires supplémentaires qui peuvent être téléchargés à partir du site Web du studio. Le logiciel comprend tous les outils d’édition de base (sélection, pinceau de clonage, pinceau, etc.), ainsi qu’un large éventail d’effets d’image, de masques photo, de modifications d’image, de navigateurs de vignettes, etc. Le traitement par lots vous permet d’appliquer des filtres, des tailles, des modifications et des transformations à un grand nombre d’images en même temps.

PhotoFiltre Studio est un shareware avec une période d’évaluation de 30 jours. Si vous souhaitez continuer à utiliser le logiciel après la période d’essai de 30 jours, vous devez acheter une clé d’enregistrement auprès de l’auteur du programme. Si, en revanche, vous ne souhaitez plus utiliser le logiciel, vous devez le supprimer immédiatement de votre ordinateur.

Points forts et fonctionnalités

Les filtres sont en place

Son jeu de filtres complet aide les nouveaux arrivants à se familiariser avec le monde graphique. Des fonctions de réglage standard (luminosité, contraste, teinte, saturation, correction gamma) ainsi que des filtres créatifs sont disponibles (aquarelle, pastels, encre de Chine, pointillisme, effet puzzle).

Sélections basées sur des vecteurs

Il y a deux sortes de choix vectoriels utilisés dans ce studio. Le premier type utilise des formes prédéfinies (rectangle, ellipse, triangle, losange, rectangle arrondi). Le lasso et le polygone appartiennent au deuxième type. Ils permettent tous deux de créer une forme sur mesure en dessinant une forme à la main ou en utilisant une séquence de lignes. Chaque choix peut être enregistré dans un fichier séparé pour être utilisé ultérieurement.

Les pinceaux

Le Studio contient plusieurs pinceaux de base (ronds et carrés de différentes tailles), ainsi que des formes plus inhabituelles (ligne oblique, formes personnalisées,). Vous pouvez dessiner un dégradé le long de la ligne en utilisant l’option Arc-en-ciel. Il y a plus d’effets disponibles que la 3D, les pastels et le fusain.

Option pour l’alimentation et le remplissage automatiques

Cette fonctionnalité vous permet de remplir automatiquement un formulaire vectoriel avec des couleurs ou de créer des traits. Utilisez l’outil Ligne avec des flèches simples ou doubles pour créer des organigrammes, par exemple.

L’instrument d’effacement

Cet outil peut être utilisé comme un pinceau, mais au lieu de dessiner, Photo Filtre Studio efface la zone choisie et rend visible la grille de transparence (en mode Transparent ou RGBA) ou le calque du bas (mode multicouche).

PhotoMasque est un module qui permet de créer un collage photo

En utilisant des masques prédéfinis dans PhotoMasque, vous pouvez créer des effets de contour et de transparence sophistiqués sur vos photos. Ces masques sont des images en niveaux de gris avec du blanc comme couleur de transparence et une opacité croissante à mesure que les teintes en niveaux de gris s’assombrissent. L’opacité complète est représentée par la couleur noire. PhotoMasque est livré avec quelques masques de base pour vous aider à créer le vôtre.

Explorateur d’images

Le module d’exploration dispose d’une barre d’outils qui permet de visiter rapidement des dossiers prédéfinis (sélections, masques, motifs…)

Remarque : Il s’agit d’une édition d’essai de 30 jours.