PhotoRec

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Christophe GRENIER
Version :7.2
Date de mise à jour :25 April, 2022
Taille du fichier :23.26 MB
Conditions :Windows 11/ Windows 10/ Windows 8/ Windows 7/ Windows XP / Vista
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

PhotoRec est un logiciel de récupération de données de fichiers pour PC Windows qui peut récupérer des fichiers perdus tels que des vidéos, des documents et des archives à partir de disques durs, de CD-ROM et de mémoire d’appareil photo numérique (d’où le nom Photo Recovery). Même si le système de fichiers de votre média a été considérablement endommagé ou reformaté, le logiciel fonctionnera toujours car il ignore le système de fichiers et recherche les données sous-jacentes.

PhotoRec est un programme compagnon de TestDisk, un programme qui récupère les partitions manquantes sur un certain nombre de systèmes de fichiers et redémarre les lecteurs non amorçables.

L’application de récupération de photos PhotoRec gère le lecteur ou la carte mémoire dont vous êtes sur le point de récupérer les données perdues avec un accès en lecture seule pour plus de sécurité. Important : si vous supprimez par erreur une image ou un fichier, ou si vous remarquez qu’il en manque un, n’enregistrez pas d’images ou de fichiers supplémentaires sur ce périphérique mémoire ou ce disque dur ; sinon, vous risquez d’écraser vos données perdues. Cela signifie que vous ne devez pas choisir d’écrire les fichiers récupérés sur la même partition où ils ont été initialement stockés lors de l’utilisation de PhotoRec.

Les disques durs, les CD-ROM, les cartes mémoire (CompactFlash, Memory Stick, Secure Digital/SD, SmartMedia, Microdrive, MMC, etc.), les clés USB, les images brutes DD, les images EnCase E01, etc. sont tous pris en charge.

Le programme recherche les en-têtes de fichiers qu’il connaît. Il peut récupérer l’intégralité du fichier s’il n’y a pas de fragmentation des données, ce qui est généralement le cas. De nombreux formats de fichiers, notamment ZIP, Office, PDF, HTML, JPEG et divers formats de fichiers graphiques, sont reconnus et récupérés par PhotoRec.

Comment travailler avec PhotoRec

  • Pour utiliser ce programme de restauration de photos, téléchargez d’abord TeskDisk.
  • Ensuite, extrayez le dossier Testdisk et ouvrez-le.
  • Après cela, allez dans le dossier win et recherchez testdisk.exe et photo rec.exe.
  • Lorsque vous faites un clic droit sur le logiciel et choisissez Exécuter l’administrateur, une fenêtre contextuelle s’affichera indiquant :
  • Appuyez ensuite sur Entrée sur “Continuer” pour voir ce qui suit :
  • Choisissez vos photos ou un autre fichier.
  • Si vous utilisez Windows, sélectionnez “Intel”:
  • Choisissez l’image que nous souhaitons récupérer.
  • Ensuite, si Windows utilise les “Autres choix”, sélectionnez le système de fichiers qui correspond au système d’exploitation de votre PC, puis appuyez sur Entrée.
  • Sélectionnez ensuite soit “Gratuit” ou “Entier” et appuyez sur Entrée pour continuer le processus. Le terme “gratuit” fait référence à des fichiers qui ne sont pas des archives WinRAR (mixtes). Pendant ce temps, “Entier” fait référence aux fichiers compressés à l’aide de WinRAR.
  • Après avoir sélectionné la date à laquelle le fichier a été supprimé, appuyez sur Entrée.
  • Attendez que la procédure soit terminée. Nous pouvons voir le fichier que nous recherchons dans le dossier du programme où vous l’avez extrait.
  • Étant donné que vous avez utilisé la fonction de table de partition « Ecrire », les photographies manquantes réapparaîtront dans la gestion des disques après le redémarrage.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de PhotoRec.