Rainmeter

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Rainmeter Team
Version :4.5.13 Release
Date de mise à jour :07 May, 2022
Taille du fichier :2.4 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Rainmeter est le logiciel de personnalisation de bureau Windows le plus connu et le plus utilisé. Les skins sont de petites applets pratiques qui flottent librement sur votre bureau et peuvent être utilisées pour améliorer votre PC Windows à la maison ou au travail. Les skins Rainmeter permettent un accès rapide aux informations vitales. Il est simple de surveiller les ressources de votre système, telles que la RAM et la puissance de la batterie, ainsi que vos flux de données Internet, tels que les e-mails, les flux RSS et les prévisions météorologiques.

De nombreux skins sont également fonctionnels, vous permettant de garder une trace de vos notes et de vos listes de tâches, d’accéder à vos applications préférées et de contrôler votre lecteur multimédia à partir d’une interface simple et discrète que vous pouvez réorganiser et ajuster à votre goût. Les skins ont été créés par une communauté large et toujours croissante d’utilisateurs de logiciels, et il y en a des milliers et des milliers disponibles.

Qu’est-ce qu’une « peau » exactement ? Le terme « peau » peut se référer à une variété de choses. Certains skins sont des outils très basiques et à usage unique, similaires aux gadgets de bureau Windows ou aux “widgets” Android. D’autres, comme les petites applications, sont plus compliquées. Certains skins sont même proposés dans des “suites” avec leurs propres outils pour modifier leur forme et leur apparence, qui peuvent être utilisés dans ou à côté de l’interface utilisateur de base de Rainmeter. Chaque peau fonctionne différemment, en fonction des décisions prises par l’inventeur de la peau.

Pour utiliser Rainmeter, de quelles connaissances techniques ai-je besoin ? La réponse est « aucun » si vous souhaitez simplement télécharger des skins sur Internet et les utiliser tels quels. Rainmeter pour PC possède une interface utilisateur simple pour organiser votre bibliothèque de skins, enregistrer et restaurer les mises en page et modifier les paramètres de skin de base tels que le placement, la transparence et le comportement “toujours au top”.

Une icône de zone de notification Windows (anciennement connue sous le nom de barre d’état système) s’y trouve. En cliquant avec le bouton droit sur l’icône de l’un de vos skins chargés, vous pouvez accéder au menu contextuel. Lorsque vous ne pouvez pas cliquer avec le bouton droit sur un habillage pour une raison quelconque, c’est une bonne alternative (généralement lorsque l’habillage est masqué). C’est aussi là que vous pouvez voir une liste complète de tous les skins que vous avez chargés.

Rapide

Il consomme un minimum de ressources matérielles et fonctionne parfaitement sur n’importe quel PC exécutant Microsoft Windows 7 à Windows 10.

Personnalisable

Créez et modifiez vos propres skins à l’aide d’un langage basique et facile à comprendre. Le programme est plus qu’un simple programme ; c’est aussi une boîte à outils complète.

Utile

Rain meter a développé une communauté animée au cours des dernières années, avec des membres créant de magnifiques skins et s’entraidant.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Rainmeter.