Rufus

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Pete Batard
Version :4.3.2090
Date de mise à jour :29 January, 2024
Taille du fichier :1.37 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64 / Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Rufus est un outil permettant de formater et de créer des clés USB amorçables, telles que des clés USB/clés USB, des clés USB, etc. La technique simple pour faire des clés USB amorçables

C’est particulièrement pratique dans des situations comme celles-ci :

  • Des ISO amorçables doivent être utilisées pour créer un support d’installation USB (Windows, Linux, UEFI, etc.)
  • Vous devrez travailler sur une machine sur laquelle aucun système d’exploitation n’est installé.
  • Depuis DOS, vous devez flasher un BIOS ou un autre firmware.
  • Vous souhaitez utiliser un utilitaire de bas niveau.

Rufus, malgré sa petite taille, a tout ce qu’il vous faut !

Rufus se déplace rapidement. Lors de la création d’un lecteur d’installation USB Windows 7 à partir d’un ISO, c’est presque deux fois plus rapide que UNetbootin, Universal USB Installer ou l’outil de téléchargement USB Windows 7. Il est également légèrement plus rapide lorsqu’il s’agit de créer des clés USB amorçables Linux à partir d’ISO.

Rufus est un outil pour formater et créer des clés USB amorçables, telles que des clés USB, des clés USB, des clés USB, etc. Il est notamment pratique pour créer un support d’installation USB à partir d’ISO amorçables (Windows, Linux, etc.), travailler sur un système sur lequel aucun système d’exploitation n’est installé, flasher un BIOS ou un autre micrologiciel à partir du DOS et exécuter un programme de bas niveau .

Rufus tentera de sélectionner une disposition de clavier en fonction de l’emplacement de votre système si vous créez un lecteur amorçable DOS et utilisez un clavier non américain. Dans cette situation, FreeDOS, le système d’exploitation par défaut, est préféré à MS-DOS car il prend en charge davantage de dispositions de clavier. Téléchargement gratuit de Rufus pour la dernière version de Windows PC. Il s’agit du programme d’installation hors ligne complet du logiciel.

L’utilisation d’une application de gravure de CD, telle que CDBurnerXP ou BurnAware, accessible au public, pour créer une image ISO à partir d’un vrai disque ou d’une série de fichiers est assez simple.

C’est particulièrement pratique dans des situations comme celles-ci :

  • Des ISO amorçables doivent être utilisées pour produire un support d’installation USB (Windows, Linux, UEFI, etc.)
  • Si vous devez opérer sur une machine qui n’a pas de système d’exploitation, vous devrez utiliser DOS pour flasher un BIOS ou un autre micrologiciel.
  • Vous souhaitez utiliser un utilitaire de bas niveau.

Usage

Aucune installation n’est requise; il suffit de télécharger et d’exécuter le programme.

L’exécutable est signé numériquement et la signature doit inclure les informations suivantes :

  • “Akeo Consulting” est une société qui fournit des services de conseil (v1.3.0 ou supérieur)
  • “Développeur Open Source Pete Batard” (v1.2.0 ou antérieure)

Remarques sur la compatibilité DOS :

Rufus tentera de sélectionner une disposition de clavier en fonction de l’emplacement de votre système si vous créez un lecteur amorçable DOS et utilisez un clavier non américain. Dans cette situation, FreeDOS, le système d’exploitation par défaut, est préféré à MS-DOS car il prend en charge davantage de dispositions de clavier.

Remarques sur la compatibilité ISO :

Rufus à partir de la version 1.1.0 vous permet de créer une clé USB amorçable à partir d’une image ISO (.iso).

L’utilisation d’une application de gravure de CD, telle que InfraRecorder ou CDBurnerXP, accessible au public, pour créer une image ISO à partir d’un vrai disque ou d’un groupe de fichiers est assez simple.