ShareX

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :ShareX Team
Version :14.1.0
Date de mise à jour :October 31, 2022
Taille du fichier :7.15 MB
Conditions :Windows 11/ Windows 10/ Windows 8 / Windows 7 / Windows XP / Vista
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

ShareX est un outil gratuit et open source qui vous permet de capturer ou d’enregistrer n’importe quelle partie de votre écran et de le partager en une seule frappe. Il vous permet également de publier des images, du texte et d’autres formes de fichiers vers l’une des 50 destinations approuvées. ShareX vous permet de capturer ou d’enregistrer votre écran de différentes manières.

Points forts et fonctionnalités

  • C’est entièrement gratuit, open source, léger et sans publicité !
  • Capture d’écran, enregistreur d’écran, partage de fichiers et application de productivité pour les utilisateurs avancés.
  • Plein écran, fenêtre, moniteur, région, main levée, défilement et d’autres techniques de capture d’écran sont disponibles.
  • L’annotation, l’ajout d’effets, le filigrane, le téléchargement, l’impression et d’autres processus de post-capture peuvent tous être personnalisés.
  • Tout fichier peut être téléchargé à l’aide de raccourcis clavier programmables, de téléchargement dans le presse-papiers, de glisser-déposer ou du menu contextuel de l’Explorateur Windows.
  • Plus de 50 fournisseurs d’hébergement d’images, de texte et de fichiers sont pris en charge, notamment Imgur, FTP, Dropbox, Pastebin et autres. De nombreux services de raccourcissement et de partage d’URL sont également pris en charge.
  • Un sélecteur de couleur d’écran, un éditeur d’image, une règle, un changeur DNS, un générateur de code QR, un indexeur de répertoire et d’autres outils sont inclus.
  • Les flux de travail peuvent être créés d’un nombre infini de façons, chacune avec son propre ensemble de raccourcis clavier.
  • Avec près de 8 ans de développement actif, vous pouvez faire confiance à ce programme.

Prendre une capture d’écran dans ShareX
Quand il s’agit de capturer, c’est ce qui a été priorisé. Vous pouvez utiliser ShareX pour prendre ;

  • Les captures d’écran plein écran sont simplement des instantanés qui englobent l’intégralité de l’écran d’un PC Windows.
  • Captures d’écran de fenêtres – C’est ici que vous prenez des captures d’écran des applications que vous avez lancées sur votre ordinateur. Par exemple, ShareX capturera une capture d’écran d’un lecteur de musique ou d’un logiciel de visualisation d’images en cours d’exécution et ignorera le reste. ShareX peut faire la différence entre un seul programme et le reste de ce qui est à l’écran.
  • Surveiller les instantanés – Ceci est utile lorsque vous avez de nombreux écrans avec un contenu différent affiché. Vous pouvez utiliser ShareX pour prendre une capture d’écran d’un affichage spécifié. Vous pouvez prendre une capture d’écran d’un écran externe sans inclure le contenu de l’écran principal.
  • Captures d’écran de région – Vous pouvez choisir une région spécifique à capturer en faisant glisser la souris dessus, et ShareX prendra un instantané et l’affichera comme un aperçu sur la fenêtre principale. La région d’instantané peut être claire ou translucide, et la dernière région peut également être utilisée.

Capturer avec défilement

Lorsqu’il y a plus de contenu à l’écran que ce que l’écran peut afficher, vous devez faire défiler pour voir le reste. Que faire si vous avez besoin de partager cette capture d’écran en un seul fichier ? ShareX peut capturer un seul instantané de contenu défilant en un seul coup. Lorsque vous aurez terminé le défilement, ShareX pourra sortir un seul fichier.

Capturer une page Web

ShareX facilite cela en offrant une fenêtre dans laquelle vous pouvez entrer l’URL que vous souhaitez capturer. ShareX peut ensuite capturer une capture d’écran du contenu visible une fois la page Web entièrement chargée.

Capture de texte

La capture de texte est une fonctionnalité unique en son genre dans ShareX. Fondamentalement, vous prenez une capture d’écran d’un texte (par exemple, un texte que vous trouvez difficile à écrire et ne peut pas être dupliqué), et ShareX extrait le texte de la capture d’écran à l’aide de la reconnaissance optique de caractères (OCR). Le texte résultant peut ensuite être copié et collé partout où vous en avez besoin.

Capturer à la volée

Vous devez prédéfinir une région d’enregistrement ainsi qu’un temps de répétition pour que la capture automatique fonctionne. Par exemple, vous pouvez choisir de capturer l’intégralité de l’écran et de définir un intervalle de 40 secondes. Même si vous n’êtes pas présent pour superviser l’opération, ShareX effectuera la tâche selon vos instructions. La sortie sera disponible pour que vous puissiez l’utiliser à votre retour.

Il existe de nombreuses destinations où vous pouvez partager votre sortie.

Une fois que vous avez produit vos enregistrements ou captures d’écran dans ShareX, vous verrez une sélection d’options de partage comme celle-ci :

  • Boîte de dépôt
  • OneDrive
  • Google Drive est un service de stockage basé sur le cloud.
  • S3 (service de stockage simple d’Amazon)
  • Google Cloud Storage est un service fourni par Google.
  • Azure Storage est un service de stockage basé sur le cloud.

Gestion de l’historique des fichiers de courrier électronique Imgur

Si vous avez besoin d’afficher des fichiers antérieurs en appuyant simplement sur un bouton, ShareX dispose d’un outil de gestion de l’historique des fichiers. Vous avez également accès à un grand nombre de destinations de plate-forme à partir desquelles vous pouvez publier des films et des images. Mieux encore, les paramètres par destination sont disponibles pour un contrôle complet. Imgur, Pastebin, Dropbox, bit.ly et Twitter font partie des plus de 80 destinations prises en charge par ShareX.

Quels sont les outils disponibles ?
ShareX est livré avec une pléthore d’outils à expérimenter. Certaines de ces solutions effectueront des tâches qui ne sont généralement pas associées à un logiciel d’enregistrement d’écran. Nous allons examiner quelques-uns de ces outils ci-dessous. Vous pourrez tous les explorer une fois que vous aurez installé ShareX.

  • Éditeur d’images et effets – Ces outils vous permettront de modifier vos captures d’écran ainsi que de leur appliquer divers effets afin de les améliorer.
  • Combineur d’images – Comme son nom l’indique, ShareX est pratique lorsque vous devez combiner plusieurs images en une seule image.
  • Vignette d’image et de vidéo – Avec cet outil ShareX, vous pouvez définir les images qui s’affichent sur le visage d’une image ou d’une icône vidéo avant même de l’ouvrir.
  • Vérificateur de hachage — Ce programme vérifie l’intégrité des fichiers en détectant toute altération ou changement qui change la façon dont le fichier a été créé. ShareX vous aidera à déterminer l’authenticité de vos films et photos avec cette fonctionnalité.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de ShareX.