SpeedFan

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Almico
Version :4.52
Date de mise à jour :16 September, 2022
Taille du fichier :2.94 MB
Conditions :Windows XP / Vista/ Windows 7 / Windows 8 / Windows 10
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

SpeedFan est un logiciel qui utilise des puces de surveillance matérielle pour surveiller les tensions, les vitesses des ventilateurs et les températures dans les ordinateurs. Le programme peut également lire S.M.A.R.T. données et afficher les températures du disque dur.

Il fonctionne également avec les lecteurs SCSI. Sur certains systèmes, SpeedFan peut même modifier le FSB (mais cela doit être considéré comme un bonus).

SpeedFan a accès à des capteurs de température numériques et peut ajuster la vitesse du ventilateur pour réduire le bruit. Cette excellente application d’analyse comparative pour Windows PC est fortement recommandée.

Le logiciel fonctionne avec Windows 9x, ME, NT, 2000, 2003, XP et Vista et peut identifier presque toutes les puces de moniteur matérielles liées au SMBus à 2 fils (System Management Bus (marque déposée par SMIF, Inc.), un sous-ensemble du protocole I2C). Il est également compatible avec Windows 64 bits.

Presque n’importe quel nombre de South Bridges peut être géré par Speed ​​Fan.

  • Presque n’importe quel nombre de puces de moniteur peut être utilisé.
  • Presque n’importe quel nombre de disques durs peut être utilisé.
  • Les mesures de température peuvent être prises dans pratiquement n’importe quelle combinaison.
  • Presque toutes les mesures de tension peuvent être obtenues.
  • Presque n’importe quel nombre de mesures de vitesse de ventilateur est possible.
  • Presque n’importe quel nombre de PWM peut être utilisé.

Installer

1- L’onglet principal est Lectures. Le bouton Configurer, qui gère la configuration réelle, la case à cocher Vitesse automatique du ventilateur et les valeurs de pourcentage modifiables, qui sont utilisées pour le contrôle manuel du ventilateur, sont tous des composants importants. Tout d’abord, expérimentez avec eux pour voir quels ventilateurs sont vraiment contrôlés et quelles températures sont appropriées. Parce que la capture d’écran de mon SpeedFan a déjà été modifiée, certains chiffres peuvent vous sembler du charabia ; vous pouvez les renommer dans les étapes futures.

2- Sélectionnez Températures dans le menu Configurer. Vous pouvez renommer les indicateurs et modifier leurs températures souhaitées/d’avertissement ici. Il est également crucial de vérifier les ventilateurs qui n’interagissent pas avec des composants particuliers et de décocher ceux qui le font. Tenter de refroidir un disque dur avec un refroidisseur de processeur ou un processeur avec un ventilateur de boîtier, par exemple, est vain. Seule la vitesse du refroidisseur du processeur est liée à la température du cœur du processeur dans ma configuration. Quelle est la différence entre les températures CPU et Core ? La température du CPU est mesurée via un capteur sur la carte mère à proximité du CPU. La température du cœur est enregistrée par le CPU. Bien que le noyau soit plus précis, les processeurs antérieurs ne le divulguent pas.

3- Sélectionnez Vitesses dans le menu Configurer. Réglez les vitesses de ventilation minimale et maximale en pourcentage. Comme je l’ai dit ci-dessus, vous pouvez le comprendre en expérimentant avec des valeurs. Dans ma situation, le strict minimum est de 0 car j’ai un énorme refroidisseur (Scythe Ninja) conçu spécifiquement pour le refroidissement passif. Assurez-vous également que l’option Variation automatique est cochée.

4- Enfin, assurez-vous de vérifier la vitesse automatique du ventilateur sur l’interface principale.