Speedtest by Ookla

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Ookla, LLC.
Version :Latest
Date de mise à jour :October 31, 2022
Taille du fichier :52.3 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64 / Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Speedtest by Ookla est une extension de navigateur Chrome simplifiée qui intègre les fonctionnalités du site Web populaire Speedtest.net, qui est utilisé par plus de 10 millions de personnes chaque jour pour tester la vitesse, la stabilité et la réactivité de leur connexion Internet. Speedtest by Ookla est un service en ligne gratuit qui peut tester avec précision la capacité de chaque type de connexion Internet disponible aujourd’hui – haut débit Ethernet, Wi-Fi, réseau mobile, Internet optique, connexions réseau école/entreprise, et plus – avec plus de 25 milliards de tests effectuée sur plus de 8 000 serveurs répartis dans le monde entier.

Le module complémentaire Speedtest Chrome ajoute une nouvelle icône à la barre d’outils de votre navigateur Web qui vous permet de tester les capacités de votre connexion Internet en un seul clic. Ce test d’une minute indiquera également la réactivité de votre connexion Internet (ping) au serveur de test et un score chronométré de « vitesse du Web » pour la capacité de charger un site Web composé de nombreuses petites pièces individuelles, en plus des mesures standard. des vitesses de téléchargement et de téléchargement maximales.

Bien que cet addon se concentre uniquement sur la fourniture aux utilisateurs réguliers d’un aperçu rapide de l’état actuel de leur connexion Internet, Ookla a étendu son service SpeedTest pour inclure un certain nombre de fonctionnalités professionnelles et d’entreprise qui peuvent être utilisées pour des analyses avancées et des tests de grands projets d’infrastructure Internet. . Cependant, si vous voulez savoir comment votre maison, votre travail ou votre connexion Internet publique résiste, si vous avez suffisamment de bande passante pour accomplir vos tâches, ou combien de bande passante votre famille vous a laissée après qu’ils ont tous commencé à utiliser leur propre appareil connecté à Internet , un simple clic sur l’icône de votre barre d’outils Chrome peut être le moyen le plus rapide et le plus efficace de le découvrir.

Installation et utilisation

Le package d’installation de l’extension Speedtest Chrome fait un peu moins de 5 Mo, ce qui vous permet de le télécharger et de l’installer en quelques secondes. Une fois l’installation terminée, une nouvelle icône de test de vitesse apparaîtra dans le coin supérieur droit de la barre d’outils de votre navigateur Internet. Lorsque vous cliquez dessus, une fenêtre contextuelle apparaît avec un seul grand “GO!” symbole, qui lance les opérations automatiques de mesure de la vitesse et de la qualité de votre connexion internet. Le tout est automatisé et prend environ une minute. Alors que le test sur Speedtest.net vous permet de choisir à quel serveur vous connecter tout au long du test, ce plugin Chrome contactera automatiquement le serveur le plus proche de chez vous.

Vous pouvez choisir de vous connecter au compte Speedtest, qui mémorisera tous vos résultats de test, et d’activer ou de désactiver le test de vitesse Web dans la zone de configuration de l’extension. Cet examen nécessite la capacité de « lire et modifier toutes vos données sur les sites Web que vous visitez ». Un petit symbole de flèche s’affichera en haut de la fenêtre contextuelle après chaque test de vitesse terminé, vous permettant de partager vos résultats sur les réseaux sociaux ou de télécharger un lien URL que vous pouvez publier n’importe où.

Points forts et fonctionnalités

  • Le service de test de vitesse le plus populaire sur Internet est désormais disponible dans votre navigateur en un seul clic.
  • Vérifiez rapidement les vitesses de chargement et de téléchargement maximales de votre connexion Internet.
  • Il s’agit d’un test fiable que vous pouvez répéter à tout moment.
  • Partagez vos découvertes avec vos amis.
  • En créant un compte utilisateur Speedtest, vous pouvez comparer vos résultats au fil du temps.
  • Test de vitesse Web facultatif, qui implique le chargement d’une page Web normale.
  • Il a été traduit dans 17 autres langues.

C’est totalement gratuit ! Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Speedtest by Ookla.