Thonny

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Aivar Annamaa
Version : 3.3.13
Date de mise à jour :9 May, 2022
Taille du fichier :57.5
Conditions :Windows 7 / Windows 7 64 / Windows 8 / Windows 8 64 / Windows 10 / Windows 10 64 / Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Thonny est un Python IDE (Integrated Development Environment) pour les débutants qui permet aux utilisateurs peu ou pas expérimentés en programmation de faire leurs premiers pas vers la maîtrise du langage de programmation Python.

Cet outil éducatif, créé à partir de zéro par Aivar Annamaa, est considéré comme l’un des meilleurs outils pour les enseignants pour fournir à leurs élèves un environnement de programmation rationalisé et épuré pour apprendre les bases de la programmation, en élargissant progressivement leurs capacités de codage et de résolution de problèmes, et les préparer à s’attaquer à des tâches de programmation plus complexes.

L’éditeur de Thonny est la base de cet environnement de programmation, avec une interface utilisateur clairsemée qui promeut le strict minimum d’outils et une large gamme de services d’arrière-plan qui peuvent aider les novices à accélérer leur apprentissage et à améliorer leur flux de travail avant de passer à une plate-forme IDE plus avancée. qui répond aux besoins des passionnés et des professionnels.

Thonny est disponible en tant qu’installateur automatique autonome qui installe tout le nécessaire pour apprendre les bases de la programmation Python sur un PC. Même l’installation automatisée a été simplifiée pour réduire le risque de submerger les nouveaux arrivants pendant le bref processus de préparation de l’application à l’utilisation. Les étudiants devront s’habituer à une interface utilisateur relativement simple une fois dans le programme, ce qui favorise un apprentissage rapide et facile.

  • Des variables simples à utiliser
  • un débogueur simple
  • Examen étape par étape de l’expression
  • Représentation exacte des appels de fonction
  • Les erreurs de syntaxe sont mises en évidence.
  • Explique les différents types de portées

Thonny encourage les étudiants à utiliser des variables simples et un débogueur puissant capable d’effectuer un débogage étape par étape afin qu’ils puissent apprendre à mieux suivre la structure du programme, à évaluer les expressions, à gérer les appels de fonction, etc. La mise en évidence automatique des erreurs de syntaxe, la complétion du code et l’accentuation des différences entre les variables globales et locales facilitent le codage.

La prise en charge d’un shell système convivial pour les débutants pour l’installation de packages supplémentaires, la compatibilité des plug-ins pour la soumission de code à une variété de destinations Web et même un mod de style GUI sombre sont tous fournis.

Thonny est entièrement gratuit et peut être installé via un programme d’installation automatique sur Windows 7, 8.1 et 10. Les utilisateurs exécutant Windows Vista ou XP devront utiliser une méthode d’installation alternative, dans laquelle Thonny et Python doivent être installés individuellement.

Sur le site officiel de Thonny, recherchez les instructions d’installation. Windows Defender peut également inviter les utilisateurs avec une invite SmartScreen « dangereuse » dans Windows 8 et 10. Il s’agit d’un problème connu et les utilisateurs peuvent le résoudre en sélectionnant « Plus d’informations » et « Exécuter de toute façon ».

Pour plus d’informations visitez le site officiel de Thonny.