TreeSize Free

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :JAM Software
Version :4.5.3
Date de mise à jour :9 May, 2022
Taille du fichier :9 MB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11 (32/64 bits)
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Même à l’ère des téraoctets bon marché, une vérité ultime demeure : chaque disque dur finira par atteindre sa capacité maximale. Mais il y a de l’aide disponible! TreeSize Free vous montre où est passé l’espace précieux de votre disque dur.

Le logiciel gratuit peut être lancé à partir du menu contextuel d’un dossier ou d’un disque et affiche la taille du dossier, ainsi que ses sous-dossiers, à la manière d’un explorateur. Grâce à la barre de dégradé en arrière-plan, les dossiers volumineux peuvent être reconnus en un coup d’œil. Tous les résultats de l’analyse peuvent être explorés jusqu’au niveau du fichier et des filtres peuvent être ajoutés, par exemple pour les fichiers d’un type spécifique.

Il analyse les disques réseau et les partages cloud synchronisés localement, tout comme TreeSize Personal (uniquement sur les serveurs Windows et au sein d’un domaine Windows).

Pour chaque fichier et dossier, la vue en colonnes affiche des informations plus spécifiques. La taille ou le nombre de fichiers, ainsi que la date du dernier accès et le propriétaire, sont tous répertoriés ici (et d’autres faits utiles).

L’option de filtre polyvalente peut être utilisée pour décomposer les résultats d’analyse. Par exemple, vous pouvez utiliser les filtres pour découvrir des fichiers d’un type spécifique, tels que des fichiers temporaires, des fichiers texte ou des photos, puis utiliser ces informations pour nettoyer vos disques durs.

Il utilise le MFT (Master File Table) et peut numériser à des vitesses incroyablement rapides. Pendant que TreeSize Free fonctionne en arrière-plan, les processus d’analyse s’exécutent dans un thread, vous remarquerez donc les résultats presque instantanément. L’application prend en charge le menu contextuel de l’explorateur et les actions de glisser-déposer.

Le taux de compression NTFS peut être vu dans TreeSize Free, et la compression NTFS peut être appliquée aux branches de répertoire.

En tant qu’administrateur, vous pouvez utiliser Startup Tree Size Free pour calculer la taille de tous les dossiers, y compris ceux pour lesquels vous n’avez pas de droits d’accès. Étant donné que le contenu des fichiers ne sera pas lu automatiquement au cours de cette méthode, la sécurité de Windows et la confidentialité des données seront préservées.

La version non enregistrée a des fonctionnalités limitées. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de TreeSize Free.