UNetbootin

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Geza Kovacs
Version :7.02
Date de mise à jour :9 May, 2022
Taille du fichier :4.63 MB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 / Windows 11
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Sans graver de CD, UNetbootin vous permet de créer des clés USB amorçables Live pour Ubuntu et d’autres distributions Linux. Vous pouvez soit laisser UNetbootin télécharger l’une des nombreuses distributions Linux préinstallées pour vous, soit fournir votre propre fichier Linux.iso.

Il a la capacité de créer une clé USB Live amorçable. Il charge les distributions en téléchargeant des fichiers ISO (image CD) pour vous ou en utilisant un fichier ISO que vous avez précédemment téléchargé.

Choisissez un fichier ISO ou une distribution à télécharger, puis choisissez un disque cible (clé USB ou disque dur) et redémarrez. Reformatez votre clé USB en FAT32 si elle n’apparaît pas.

Si vous avez installé en utilisant la méthode “Clé USB”, redémarrez et démarrez à partir de la clé USB. Cela implique normalement d’appuyer sur une touche telle que Esc ou F12 immédiatement après avoir allumé votre ordinateur sur un PC, mais sur un Mac, vous devez maintenir la touche Option avant le démarrage de macOS.

Si vous avez installé à l’aide de la méthode “Disque dur”, choisissez l’option de démarrage UNet dans le menu de démarrage de Windows après le redémarrage. Téléchargez et lancez UNetbootin, puis choisissez “image disque” comme option et fournissez un fichier ISO (image CD).

Que puis-je faire avec UNetbootin ?

Les CD et les CD-ROM devenant de plus en plus rares, l’installation d’un système d’exploitation à partir d’une clé USB est incontestablement l’option la plus pratique.

Cependant, en utilisant l’idée Live-CD, il est possible de stocker un système d’exploitation entièrement fonctionnel sur un périphérique USB.

Le Live-CD est un système d’exploitation complet qui peut être démarré directement à partir d’un CD/DVD sans avoir besoin d’installation. Insérez simplement votre Live-CD, redémarrez votre ordinateur et le système d’exploitation installé dessus démarrera.

Vous pouvez exécuter n’importe quoi dessus, et la meilleure partie est que le système d’exploitation d’origine installé sur votre ordinateur ne sera pas endommagé car aucune donnée ne sera effacée.

Le CD-ROM traditionnel étant sur le point de devenir obsolète, une solution de contournement réalisable doit être conçue immédiatement. Nous avons dû compter sur des clés USB pour nous aider à progresser dans la bonne direction.

UNetbootin a été proposé par Geza Kovacs en avril 2017. Il s’est rapidement imposé comme un outil incontournable pour les informaticiens et les utilisateurs de Linux du monde entier. Cependant, nous devons garder à l’esprit qu’il permettra l’installation de systèmes d’exploitation commerciaux (comme Windows), ce qui est pratiquement interdit à moins que l’utilisateur n’ait payé sa propre licence.

En conséquence, UNetbootin permet la création de boîtes à outils authentiques en fournissant un ensemble complet de systèmes d’exploitation fonctionnels (pour tenter de réparer des logiciels sans perdre de données) ou de systèmes prêts à être déployés. L’âge d’or du CD est passé. Tout est désormais facilité par des clés USB compactes aux capacités de stockage toujours plus grandes.

Après tout, UNetbootin vous permet d’installer une version freeware crackée de Windows. Pour plus d’informations, visitez le site officiel de UNetbootin.