VirtualDub

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :VirtualDub
Version :1.10.4 (32-bit)
Date de mise à jour :07 May, 2022
Taille du fichier :1.82 MB
Conditions :Windows 11/ Windows 10/ Windows 8/ Windows 7/ Windows XP / Vista
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

VirtualDub est un programme de capture et de traitement vidéo (GPL) sous licence GNU General Public License. Il s’agit d’un outil à usage général pour le rognage et le nettoyage de la vidéo avant l’exportation sur bande ou le traitement ultérieur. Il n’a pas la puissance d’édition d’un éditeur généraliste comme Adobe Premiere, mais il est optimisé pour les opérations linéaires rapides sur la vidéo.

Remarque : ce produit n’est plus en cours de développement et peut ne pas fonctionner correctement.

Si vous voulez essayer quelque chose de différent, nous vous recommandons Avidemux ou Kdenlive.

VirtualDub fournit des capacités de traitement par lots pour un grand nombre de fichiers, qui peuvent être étendues à l’aide de filtres vidéo tiers. Bien qu’il puisse lire (mais pas écrire) MPEG-1 et gérer des ensembles d’images BMP, VirtualDub excelle dans le traitement des fichiers AVI.

Bien sûr, vous avez sans aucun doute vu quelques vidéos sur votre écran d’ordinateur. Mais avez-vous déjà essayé d’en faire un ? Avez-vous déjà utilisé un appareil de capture vidéo ? Vous êtes-vous battu avec le logiciel qui l’accompagne ? Avez-vous déjà eu l’impression que le programme est à quelques lieues au-dessus ou en dessous de votre niveau de compétence ? Il est temps de se diversifier.

Points forts et fonctionnalités

  • Des taux de trame qui sont fractionnaires. Quand vous voulez 29,97, ne vous contentez pas de 29 ou 30.
  • L’accès au disque a été optimisé pour une utilisation plus cohérente du disque dur. Pour contourner la limite AVI 2 Go, créez des fichiers AVI2 (OpenDML) et de nombreux fichiers pour contourner la limite FAT32 4 Go.
  • Surveillance du niveau d’entrée avec un compteur de volume et un histogramme intégrés.
  • Réduction des effectifs, réduction du bruit et permutation des champs en temps réel.
  • Surveillance des niveaux de compression, de l’utilisation du processeur et de l’espace disque libre dans les moindres détails.
  • Accédez à des formats vidéo secrets, tels que 352×480, que votre carte de capture peut prendre en charge mais pour lesquels vous n’avez pas de préréglage.
  • Pour un fonctionnement plus rapide, utilisez les raccourcis clavier et souris. Appuyez simplement sur F6 pour capturer.
  • La légende, la barre de menus, le panneau d’informations et la barre d’état ont tous une structure d’interface utilisateur propre.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de VirtualDub.