WinDirStat

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :WinDirStat Team
Version :1.1.2
Date de mise à jour :October 28, 2022
Taille du fichier :630.59 KB
Conditions :Windows (All Versions)
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pour diverses versions de Microsoft Windows, WinDirStat (Windows Directory Statistics) est un visualiseur de statistiques d’utilisation de disque et une application de nettoyage. Il examine l’intégralité de l’arborescence des répertoires une fois au démarrage, puis la fournit dans trois vues pratiques :

Remarque : ce produit n’est plus en cours de développement et peut ne pas fonctionner correctement.

Téléchargez TreeSize ou WizTree comme alternatives si vous cherchez quelque chose de différent.

La liste des répertoires, qui ressemble à l’arborescence de l’Explorateur Windows mais est organisée par taille de fichier/sous-arborescence, est similaire à l’arborescence de l’Explorateur Windows.

Le treemap, qui affiche tout le contenu de l’arborescence des répertoires à la fois, est un outil utile.

La liste des extensions, qui sert de légende et affiche des statistiques sur les types de fichiers.

Chaque fichier est représenté par un rectangle coloré dont la surface est proportionnelle à sa taille dans le treemap. Les rectangles sont placés de telle sorte que les dossiers forment des rectangles contenant tous leurs fichiers et sous-répertoires. En conséquence, la superficie des sous-arbres est proportionnelle à la taille des sous-arbres. Comme on le voit dans la liste des extensions, la couleur d’un rectangle indique le type de fichier. La structure du répertoire est également mise en évidence par l’ombrage du coussin.

WinDirStat (Windows Directory Statistics) est un excellent utilitaire d’utilisation et de nettoyage de disque pour votre PC Windows. WinDirStat Dernière version Téléchargement gratuit pour PC Windows. Il s’agit d’un programme d’installation hors ligne complet de WinDir Stat. Prendre plaisir!

Plus d’informations sur WinDirStat

Voici quelques-uns de mes principaux points à retenir après avoir utilisé WinDirStat pendant un certain temps :

  • WinDirStat est compatible avec Windows 10 et Windows 95. Il existe des liens vers QDirStat (Linux) et Disk Inventory X (Mac) sur le site officiel de WinDirStat, qui semblent similaires à WinDirStat mais ont des noms différents, donc ce ne sont pas le même programme.
  • Vous pouvez analyser un seul dossier, de nombreux dossiers ou tous les disques durs internes, lecteurs flash et disques durs externes à la fois.
  • Une option accessible vous permet de parcourir les dossiers et les fichiers de la même manière que l’Explorateur de fichiers/Windows, à l’exception du fait que WinDirStat organise les dossiers par taille totale plutôt que par nom ou par date.
  • Il existe également une liste d’extensions de fichiers triables qui révèle les formats de fichiers (tels que MP4, EXE, RAR et autres) qui consomment le plus d’espace. Il comprend des informations telles que la description du type de fichier, le pourcentage d’espace total disponible occupé par le format et le nombre de fichiers de ce type sur le lecteur/dossier.
  • La liste des extensions est également utile pour déchiffrer le treemap, qui est une représentation visuelle de tous les fichiers sur le lecteur et leurs tailles proportionnelles les uns par rapport aux autres (les fichiers représentés comme des blocs plus gros occupent plus d’espace disque que les fichiers affichés comme plus petits blocs)
  • Vous pouvez copier le chemin vers n’importe quel fichier ou dossier instantanément.
  • Le menu Nettoyage vous permet d’ouvrir des fichiers et des dossiers à partir de WinDirStat, ainsi que d’ouvrir le dossier dans lequel se trouve un fichier, de lancer l’invite de commande à un emplacement spécifique, de supprimer des fichiers et des dossiers et d’inspecter les propriétés d’un élément.
  • Dans les paramètres de WinDirStat, vous pouvez modifier les couleurs de la liste des répertoires, ainsi qu’afficher le temps global nécessaire à l’exécution d’une analyse.
  • La luminosité, la hauteur, le style et d’autres paramètres du treemap coloré peuvent tous être modifiés.
  • Des commandes de ligne de commande personnalisées peuvent être configurées pour effectuer tout ce que la ligne de commande Windows peut faire, comme supprimer tous les fichiers TMP d’un dossier, transmettre tous les noms de fichiers d’un dossier dans un fichier texte, etc.
  • WinDirStat n’affichera que les 2 premiers millions de sous-éléments d’un répertoire (ce qui ne devrait pas être un problème pour la plupart des gens), ainsi que les fichiers et les arborescences de répertoires d’une taille maximale de 8, 3 To.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de WinDirStat.