eDrawings

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :SolidWorks Corporation
Version :2022 30.0.0.5017
Date de mise à jour :07 May, 2022
Taille du fichier :251 MB Trial
Conditions :Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64 / Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

eDrawings est un programme gratuit qui vous permet de visualiser et d’imprimer des fichiers au format eDrawings (eDRW, ePRT, eASM), ainsi qu’au format DXF et DWG. Le moyen le plus simple de transférer des données 3D entre des environnements de CAO ! L’application est un programme gratuit qui permet aux utilisateurs de visualiser, de créer et d’échanger des modèles 3D et des dessins 2D. Utilisez le programme, le premier outil de communication par e-mail qui simplifie considérablement le partage des informations de conception de produits, pour collaborer plus efficacement avec toutes les personnes impliquées dans le développement de produits.

Vous pouvez produire des fichiers d’application activés pour la révision avec SolidWorks eDrawings Professional qui permettent à un nombre infini de destinataires de marquer et de fournir des commentaires sur les conceptions de produits. Les utilisateurs de la version professionnelle peuvent communiquer et collaborer avec plus de clarté, ce qui se traduit par une création de produits plus efficace. La fonction de réalité augmentée, disponible pour les utilisateurs mobiles de l’édition professionnelle, permet aux concepteurs d’échanger et de présenter des conceptions et des concepts 3D pouvant être visualisés dans l’environnement réel. Tous les acteurs du projet auront une meilleure compréhension de l’influence des limitations du monde réel sur les conceptions et des biens et propositions.

La version Professionnelle, qui s’appuie sur l’excellente base de Viewer, permet aux utilisateurs de générer, de modifier et de stocker des avis en redirigeant les données 2D ou 3D et en ajoutant des commentaires, permettant une véritable collaboration de conception. Lorsque les dimensions sont absentes dans un fichier eDrawing, les utilisateurs d’eDrawings Professional peuvent mesurer la géométrie à l’intérieur du fichier, mais les données de conception critiques peuvent être sécurisées en désactivant simplement la fonction de mesure.

Avec la coupe transversale dynamique et le mouvement et l’éclatement des composants, le logiciel permet aux utilisateurs d’obtenir une meilleure compréhension de l’assemblage du produit et de la structure intérieure. Pour mieux comprendre l’intention de conception, les performances et la fabricabilité, examinez les animations, les simulations et les résultats plastiques de SOLIDWORKS.

La visionneuse est l’outil de visualisation 3D le plus avancé disponible pour les non-professionnels de la CAO. Tout le monde peut utiliser la visionneuse eDrawings 2020 pour afficher, imprimer et évaluer l’application, les fichiers SOLIDWORKS et AutoCAD DWG et DXF rapidement et sans effort. Pour une collaboration et une communication de conception multiplateformes complètes, la visionneuse est disponible pour Windows, Mac et les appareils mobiles.

Les utilisateurs non CAO peuvent désormais étudier des structures de produits complexes, des modèles 3D et des dessins 2D à l’aide de nouvelles fonctionnalités d’interprétation intégrées telles que le pointeur 3D, le pliage virtuel, l’animation pointer-cliquer et l’hyperlien, grâce à une taille de fichier considérablement compressée et excellente facilité d’utilisation. Les utilisateurs d’eDrawings Viewer peuvent examiner les résultats de SOLIDWORKS Simulation et Plastic en plus des données de produit 2D et 3D pour mieux comprendre les performances et la fabricabilité du produit.

Utilisateurs de solutions mobiles basées sur des applications Pour augmenter encore la richesse de vos données 3D, des modes réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (VR) sont disponibles. Vous pouvez « visualiser virtuellement » vos idées mises à l’échelle avec précision dans leur environnement réel avec la RA pour les smartphones iOS et Android. La réalité virtuelle (VR) est disponible pour les téléphones iOS via Google Cardboard, ce qui facilite la visualisation et l’expression des concepts de produits.

D’un simple clic, partagez des fichiers à partir de votre système de CAO natif pour permettre une communication de conception transparente dans les environnements de CAO. En publiant et en envoyant les fichiers par courrier électronique au lieu de fichiers CAO, vous pouvez économiser plus de 95 % sur le trafic.

SOLIDWORKS®, Autodesk Inventor®, Pro/ENGINEER® CATIA® V5, SIEMENS NX®, Solid Edge®, le logiciel PTC CREO et SketchUp® sont tous pris en charge par eDrawing Publisher. eDrawings RapidFire Lite facilite la génération de logiciels à partir de formats de fichiers neutres IGES et STEP en plus des solutions de CAO.

Dans le « monde réel », Concevez et visualisez

En vous permettant d’observer vos conceptions et concepts dans le contexte du monde réel, la réalité augmentée avec l’application mobile offre une communication de conception inégalée. Comprenez comment l’environnement influence vos décisions de conception, communiquez plus clairement et aidez vos consommateurs à apprécier la valeur de vos idées tout au long du processus de développement de produits.

communication 3D

Tirez le meilleur parti de votre travail de conception 3D pour communiquer clairement et précisément. Le logiciel élimine les ambiguïtés inhérentes aux dessins 2D et crée un fichier léger avec des produits 2D et 3D qui peuvent être facilement partagés par e-mail.

Sans contraintes, collaborez

Cet outil permet une coopération 3D sans avoir besoin de problèmes de compatibilité logicielle. Les capacités de balisage de l’application facilitent la collaboration de conception bidirectionnelle avec les parties prenantes internes et externes du projet. Vous avez un contrôle total sur la propriété intellectuelle de votre conception à l’aide du programme, partageant uniquement ce que vous devez divulguer tout en fournissant une communication produit transparente pour assurer une livraison à temps sur le marché.

Points forts et fonctionnalités

  • Les documents SolidWorks (*.sldprt, *.sldasm et *.slddrw) et AutoCAD (*.dxf et *.dwg) peuvent être visualisés de manière native dans la visionneuse.
  • Utilisation de votre application de CAD pour créer des fichiers eDrawings
  • Affichage des résultats analytiques de COSMOSWorks et COSMOSXpress
  • Les données MoldflowXpress sont en cours vu.
  • eDrawings peut être utilisé comme lecteur autonome ou comme contrôle ActiveX inséré dans d’autres applications.
  • Les vues sont filtrées.
  • Les animations peuvent être visualisées et personnalisées.
  • Créer des liens entre les perspectives de dessin
  • Les autres sont cachés/tous sont visibles
  • La transparence doit être faite.
  • Les formats peuvent être exportés sous forme de fichiers STL, BMP, JPEG ou TIFF.

Remarque : Il s’agit d’une édition d’essai de 15 jours. Pour plus d’informations, visitez le site officiel d’eDrawings.