.NET 5

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Microsoft Corporation
Version :5.0.13 (64-bit)
Date de mise à jour :27 May, 2022
Taille du fichier :51.93 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 8 / Windows 10 /Windows 11 / Windows 7 64 / Windows 8 64 / Windows 10 64 / Windows 11 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

.NET 5 64 bits est la version la plus récente du framework logiciel de Microsoft, qui permet aux développeurs du monde entier de réaliser un développement logiciel efficace grâce à une vaste bibliothèque de classes Framework qui prend en charge l’interopérabilité des langages dans un large éventail de langages de programmation. En tant que successeur de .NET Core 3.0, .NET 5 promet d’être une seule version importante pour la famille .NET et un foyer pour les développeurs qui souhaitent publier leur travail sur Windows, Linux, macOS, Android, iOS, tvOS, watchOS, WebAssembly et d’autres plateformes.

En utilisant les outils fournis tels que Visual Studio, Visual Studio Code, l’interface de ligne de commande et d’autres services d’interface tels que les composants d’exécution, les compilateurs, le langage et autres, la nouvelle édition .NET 5 64 bits prend en charge le développement et le déploiement de projets sur le bureau, le Web, Cloud, Mobile, Gaming, IoT, AI et autres plateformes utilisant des centaines de nouvelles capacités d’exécution d’API.

Ce nouveau cadre de code est particulièrement utile pour concevoir des applications pour des plates-formes limitées en matériel telles que les consoles mobiles et de jeux, car il est optimisé pour un démarrage plus rapide, une consommation de mémoire réduite et une empreinte matérielle active plus petite. .NET Core permet aux développeurs de créer un environnement d’exécution et une infrastructure .NET uniques qui peuvent être utilisés sur diverses plates-formes tout en conservant un comportement d’exécution uniforme, une base de code unique et des performances améliorées, quel que soit le type d’application en cours de développement.

Installation côte à côte, développement et déploiement multiplateformes, fichiers de projet réduits, accès complet à une interface de ligne de commande, intégration intégrée avec Visual Studio, Visual Studio pour Mac et Visual Studio Code, exploitation du code spécifique à la plate-forme et, bien sûr, une prise en charge asynchrone complète sont tous inclus dans .NET Framework 5 (64 bits). De nouveaux modules complémentaires amélioreront toutes ces expériences, notamment la compatibilité Java sur toutes les plates-formes, davantage d’options d’expérience d’exécution, l’interopérabilité Objective-C et Swift sur différents systèmes d’exploitation, etc.

Avec une stratégie de développement à long terme et des versions .NET 6/7/8 déjà annoncées entre 2021 et 2023, la version .NET 5 est une base solide pour le développement futur. DotNET est une plate-forme qui offre un avenir prometteur à tous les types de projets de développement logiciel utilisant les mêmes API et langages .NET pour déployer une large gamme de types d’applications sur tous les systèmes d’exploitation et architectures de puces modernes, simplifiés pour une utilisation plus facile aujourd’hui.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de .NET 5.