WinPcap

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Riverbed Technology
Version :4.1.3
Date de mise à jour :April 20, 2022
Taille du fichier :894 KB
Conditions :Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

WinPcap est la norme d’accès direct aux paquets du système d’exploitation Windows. Il crée une connexion de données réseau brute distincte pour des programmes tels que des analyseurs de protocole, des analyseurs de réseau, des scanners de réseau, des générateurs de trafic, des systèmes de détection d’intrusion réseau et une variété d’autres utilitaires de sécurité.

Pour accéder aux données du réseau, de nombreux programmes de mise en réseau nécessitent simplement des sockets et d’autres composants de base du système d’exploitation. Afin que les programmes puissent facilement interpréter les communications en cours, le système d’exploitation gère la gestion des protocoles et le réassemblage des paquets.

Sur le système, le logiciel d’analyse de réseau et de capture de paquets agit comme un pilote de périphérique. Ce pilote peut être trouvé dans le composant réseau du noyau Windows, associé à des DLL qui rendent l’interface de programmation facile à attaquer pour les catégories décrites ci-dessus.

Le programme est livré avec des bibliothèques dynamiques. Ils créent un ensemble de fonctions distinctes pour le système qui peuvent être utilisées pour obtenir une liste des cartes réseau disponibles. Ils peuvent également identifier les paquets actuels via une carte d’interface réseau et obtenir des informations complètes sur les adaptateurs individuels. Il peut également conserver et envoyer ces paquets. De plus, des filtres de paquets pour des ensembles de paquets spécifiques peuvent être construits.

Certaines applications, telles que Free HTTP Sniffer, nTop, Snort, Nmap et Wireshark, peuvent bénéficier de WinPcap. Ce logiciel comprend les outils nécessaires pour acquérir les paquets bruts qui transitent via les adaptateurs réseau disponibles, ainsi que les adaptateurs utilisés par d’autres ordinateurs. Des règles définies par l’utilisateur peuvent également être utilisées pour filtrer les paquets. La collecte de données statistiques sur le trafic actuel et l’exposition de données de paquets brutes au réseau sont deux autres options.

Étant donné que l’objectif de WinPcap est d’identifier les paquets qui circulent sur le réseau, il diffère des pare-feu personnels, des planificateurs de qualité de service et des formateurs de trafic. En conséquence, il est incapable de réguler ou d’empêcher le trafic généré par d’autres programmes sur le même système.

Les technologies avancées d’analyse et de surveillance du réseau qui reniflent les paquets dans un réseau nécessitent cet outil. Vous aurez immédiatement besoin de Win Pcap si vous passez beaucoup de temps à gérer ce type de programme. pour plus d’informations, visitez le site officiel de WinPcap.