FortiClient

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :Fortinet
Version :7.0
Date de mise à jour :9 May, 2022
Taille du fichier :3.1 MB
Conditions :Windows 7 / Windows 7 64 / Windows 8 / Windows 8 64 / Windows 10 / Windows 10 64
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

FortiClient est un package de sécurité des terminaux gratuit comprenant la détection des logiciels malveillants/virus, la suppression des rootkits, le contrôle parental du Web et le VPN. Les dernières informations sur les menaces et les définitions des laboratoires FortiGuard de Fortinet sont utilisées pour détecter les logiciels malveillants. Le contrôle parental vous permet de bloquer les sites Web nuisibles et obscènes de manière simple et efficace. En utilisant les protocoles IPSec ou SSL, une configuration VPN unique permet un accès distant sécurisé rapide et facile.

FortiClient profite de la technologie Antivirus de Fortinet, qui a été développée en interne. L’antivirus a reçu plus de vingt récompenses VB100 et est capable de détecter les menaces à la fois de manière réactive et proactive. Le concept de détection proactive est axé sur la détection des logiciels malveillants zero-day, qui n’avaient jamais été vus dans la nature auparavant.

L’outil est une suite de classe entreprise conçue pour les entreprises Fortune 1000, les agences gouvernementales et étatiques, et les clients qui recherchent le nec plus ultra d’un package de protection entièrement modulaire capable d’aller au-delà de l’antivirus. Pour la gestion, le déploiement et la journalisation/rapport centralisé, Forti Client est entièrement lié à FortiGate, FortiManager et FortiAnalyzer.

Points forts et fonctionnalités

  • Application de la conformité de la télémétrie pour la structure de sécurité antivirus SSL-VPN
  • Filtrage sur Internet
  • Vulnérabilité dans l’analyse d’optimisation WAN d’authentification à 2 facteurs du pare-feu d’application VPN IPSec
  • Détection Anti-Exploit sur le réseau pour le rebranding auto-VPN

Enregistrez votre mot de passe, connectez-vous automatiquement et restez à jour.

Un administrateur peut configurer une connexion IPsec ou SSL VPN à FortiGate et activer les fonctionnalités suivantes lors de l’utilisation d’EMS pour configurer un profil pour FortiClient :

  • Enregistrer le mot de passe : dans FortiClient Auto Connect, l’utilisateur peut enregistrer le mot de passe de connexion VPN. La connexion VPN est immédiatement établie lorsque FortiClient est activé. Si le point de terminaison démarre avec un profil utilisateur défini sur connexion automatique, la connexion automatique au tunnel VPN peut échouer.
  • Lorsque Always Up (Keep Alive) est sélectionné, la connexion VPN reste active à tout moment. FortiClient essaie de se reconnecter si la connexion échoue, peut-être en raison de problèmes de réseau. FortiClient tente discrètement de se reconnecter si les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) sont enregistrés. FortiClient demande les informations d’identification si elles sont insuffisantes (par exemple, si l’authentification multifacteur est nécessaire ou si le mot de passe n’a pas été enregistré).
  • Après s’être connecté à EMS avec FortiClient Telemetry, EMS envoie à FortiClient un profil avec des connexions IPsec et/ou SSL VPN à FortiGate. Une connexion SSL VPN nommée test est illustrée dans l’exemple suivant (1).

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de FortiClient.