Memtest86

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :PassMark Software
Version :10.0
Date de mise à jour :October 27, 2022
Taille du fichier :9.15 MB
Conditions :Windows 11/ Windows 10/ Windows 8/ Windows 7/ Windows XP / Vista
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Memtest86 est un outil utilitaire gratuit qui permet aux utilisateurs de PC avec n’importe quel type de processeur x86 d’effectuer des tests complets de stabilité de la mémoire RAM. Cela inclut une variété de tests pour découvrir si votre RAM provoque ou pourrait provoquer des instabilités du système, des plantages, des données corrompues et une variété d’autres comportements inattendus.

La mémoire RAM système est essentielle au fonctionnement efficace de votre système d’exploitation et à la gestion de vos données, et établir (ou exclure) qu’elle est en cause vous évitera bien des maux de tête et vous aidera à résoudre les pannes sur votre PC.

Il a été conçu dès le départ pour fonctionner indépendamment de votre système d’exploitation. Pour l’utiliser, copiez-la sur une clé USB à démarrage automatique, redémarrez votre ordinateur et démarrez la mini-application à partir de la clé USB. Il dispose d’un utilitaire USB d’image intégré pour faciliter cette procédure. Memtest86 (qui ne peut gérer que les anciens BIOS et non les BIOS UEFI modernes) peut également être démarré à partir de CD/DVD ou même de disquettes, en plus de clés USB.

Points forts et fonctionnalités

Démarrage à partir d’une clé USB

  • Un ensemble complet de 13 algorithmes de test de RAM, tous conçus pour rechercher des problèmes probables dans votre RAM.
  • Interface graphique moderne idéale pour les débutants et les experts.
  • Toutes les variantes de RAM actuelles sont prises en charge, y compris DDR2, DDR3 et DDR4.
  • Les profils XMP peuvent être reconnus.
  • La RAM ECC (RAM de code de correction d’erreur) est prise en charge.
  • UEFI, le dernier BIOS de l’interface utilisateur visuelle, est entièrement pris en charge.
  • C’est un logiciel x64 natif depuis la version 5.
  • Memtest86 est un programme enregistré par Microsoft qui peut gérer la capacité SecureBoot du BIOS contemporain.
  • Augmentation du support des langues étrangères.
  • Prise en charge d’une variété de fonctionnalités réseau pour les amateurs, telles que le démarrage réseau (PXE), l’automatisation complète des tests et l’exportation de fichiers des résultats des tests, entre autres.

Les différences entre le BIOS et l’UEFI

Il est essentiel de se rappeler que les utilisateurs de PC avec des cartes mères plus anciennes qui utilisent le BIOS doivent télécharger une version gratuite du programme. Les utilisateurs de cartes mères plus récentes dotées de l’interface UEFI devront télécharger une version plus récente et plus riche en fonctionnalités du logiciel. L’utilitaire est sûr et sécurisé, et il a été testé contre les virus. Ses fichiers sont tous dans leur état d’origine. Cet outil d’analyse comparative est fantastique et très utile.

Les distinctions entre les versions FREE et PREMIUM

Les distinctions entre les versions FREE et PREMIUM N’ayez crainte, car l’édition gratuite de Mem Test 86 comprend une multitude de fonctionnalités qui peuvent aider à la fois les débutants et les vétérans chevronnés de la réparation de PC à évaluer la mémoire RAM. L’édition premium de Memtest 86 ajoute diverses fonctionnalités supplémentaires axées sur des formes plus premium de mémoire RAM (RAM ECC), des fonctionnalités de mise en réseau, l’automatisation et la collecte de données aux capacités déjà superbes de la version gratuite de base.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Memtest86.