Root Android

Informations sur le fichier

Nom de l'auteur :HEXAMOB S.L
Version :8.9
Date de mise à jour :January 11, 2022
Taille du fichier :23.2 MB
Conditions :Android 2.3.2 (Gingerbread, API 9)
notation :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Si vous souhaitez installer des éléments de base tels que des polices personnalisées ou déverrouiller des fonctionnalités supplémentaires dans certaines applications et certains lanceurs, vous devrez Root Android. Root Android – Tous les appareils APK v8.9 est disponible en téléchargement. Tous les appareils Android peuvent être enracinés sans l’utilisation d’un ordinateur.

L’un des aspects les plus attrayants d’Android est à quel point il est configurable et adaptable. Android vous donne la liberté de le personnaliser comme vous le souhaitez, que ce soit en changeant le lanceur ou en utilisant Tasker pour configurer une variété d’opérations automatiques uniques. Cependant, pour certaines personnes, cela ne suffit pas. C’est pourquoi, afin d’avoir un contrôle total sur nos smartphones, nous sommes nombreux à préférer rooter Android. Ou, à tout le moins, presque terminé.

Si vous aimez l’idée de cela mais que vous craignez de “pirater” votre smartphone bien-aimé (et peut-être coûteux), continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’enracinement pour Android. C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et si vous lisez et suivez attentivement les instructions, votre téléphone Android sera rooté en un rien de temps.

Bien que l’enracinement puisse sembler effrayant, il s’agit simplement d’accéder aux commandes, aux fichiers système et aux emplacements de dossiers qui sont normalement limités à l’utilisateur. L’enracinement d’Android est similaire à la promotion d’un utilisateur système à un administrateur, avec la flexibilité et les risques supplémentaires liés au fait d’avoir plus de pouvoir sur le fonctionnement interne de votre appareil. Un pouvoir énorme implique une grande responsabilité, et vice versa !

L’ajout de root à Android implique de devenir un superutilisateur, qui est une commande Linux que vous connaissez peut-être. À bien des égards, cela peut être considéré comme le rétablissement d’une fonction qui aurait dû être présente dès le début.

Terminologie de l’enracinement :

Bootloader – Sur votre téléphone, le logiciel de niveau le plus bas qui démarre la récupération, puis le système d’exploitation principal.

Récupération — Logiciel de bas niveau qui peut sauvegarder et restaurer un système complet. Accès avant le système d’exploitation principal.

ADB (Android Debug Bridge) est un utilitaire de ligne de commande inclus dans le SDK Android qui permet à un ordinateur de communiquer avec un appareil Android.

Vaut-il mieux rooter ou ne pas rooter ?

La prochaine décision à prendre est de rooter Android ou de le laisser tranquille. Bien sûr, c’est une question d’opinion personnelle, mais il y a des raisons convaincantes des deux côtés.

Du côté positif, vous aurez un accès plus large à une variété d’applications intéressantes et de possibilités de personnalisation. Il vous permet également de mettre à niveau les anciens téléphones vers les nouvelles versions d’Android, même si votre fabricant et votre opérateur ont abandonné votre appareil. Comme indiqué précédemment, l’enracinement d’Android vous permet de modifier des choses que vous ne pouviez pas auparavant, ainsi que d’utiliser une variété d’applications fascinantes.

Applications et paramètres pour rooter Android

Voici quelques exemples de ce qu’un appareil Android rooté peut faire :

  • Pour améliorer les performances de jeu, overclockez le processeur.
  • Faire une nouvelle animation de démarrage
  • Augmenter la durée de vie de la batterie
  • Installez et exécutez Ubuntu sur votre bureau !
  • La puissance de Tasker sera considérablement augmentée.
  • Supprimez toutes les applications bloatware préinstallées.
  • Jetez un œil à certaines des applications racine intéressantes disponibles.

L’enracinement d’un appareil Android peut être considéré comme un symbole de statut pour certaines personnes. Pourquoi ne devriez-vous pas utiliser cet article exactement comme vous le souhaitez si vous l’avez payé ? Surtout si cela signifie se débarrasser de bloatware cynique et inefficace. Lorsque vous obtenez un accès root pour la première fois, vous obtenez un sentiment d’accomplissement ainsi qu’un sentiment d’accomplissement.

Comment rooter les téléphones et tablettes Android

Si vous décidez de continuer, vous vous demanderez probablement comment rooter Android. Enracinons-nous et jouons-nous, d’accord ?

La mauvaise nouvelle est que lorsqu’il s’agit de rooter des téléphones et des tablettes Android, il n’existe pas de solution unique, et les marques individuelles et même les versions logicielles peuvent varier considérablement. Même parmi les versions de combinés, certaines stratégies peuvent fonctionner tandis que d’autres ne le font pas.

La bonne nouvelle est que l’enracinement est maintenant beaucoup plus facile qu’auparavant. En fait, l’utilisation d’une application racine simple est généralement la méthode la plus simple. KingRoot, KingoRoot et OneClickRoot sont quelques exemples d’applications qui vous permettent de rooter Android en une seule pression. Téléchargez simplement l’application depuis le PlayStore et elle vérifiera la compatibilité de votre appareil avant de l’enraciner pour vous. Il s’agit d’une stratégie simple qui fonctionnera dans un large éventail de situations. Il convient de mentionner, cependant, que certains d’entre eux sont accompagnés de notifications push et de publicités désagréables. Avant de décider lequel utiliser, je vous recommande de lire les critiques. Certains prétendent même que si vous ne savez pas comment rooter votre smartphone sans utiliser l’un de ces programmes, vous ne devriez pas le faire du tout (car vous ne saurez pas quoi faire en cas de problème).

Si une solution en un clic ne vous intéresse pas, les choses se compliquent un peu et vous devrez rechercher des instructions propres à votre appareil. Cela peut impliquer l’utilisation d’un logiciel PC et la connexion de votre téléphone via USB, l’exécution d’une récupération personnalisée ou le téléchargement d’un logiciel supplémentaire pour Samsu. ng des appareils tels que Odin. L’aspect agréable de ces possibilités est que vous apprendrez beaucoup.

Je propose de rechercher sur Google « rooter [VOTRE APPAREIL NOM ICI] » ou de visiter les développeurs XDA, ce qui est un bon point de départ. Les membres de notre communauté ont créé bon nombre des meilleures applications root disponibles aujourd’hui ! Avant de poser des questions aux noob, assurez-vous d’abord d’utiliser l’outil de recherche ! N’oubliez pas non plus de remercier et de soutenir les développeurs qui ont rendu root possible.

C’est généralement une bonne idée de sauvegarder votre appareil avant de l’enraciner. Ensuite, installez-vous confortablement, lisez beaucoup, vérifiez les instructions et lancez-vous. Parce que vous venez de prendre la pilule rouge, c’est aussi une bonne idée de croiser les doigts et de retenir votre souffle. Lorsque vous prenez les rênes et que vous vous installez dans le siège du conducteur, le monde de l’enracinement Android est passionnant, stimulant, exaspérant et intrigant – vous en apprendrez beaucoup sur le fonctionnement d’Android, ce que votre téléphone peut faire et à quel point Android peut être merveilleux. être.

Après avoir rooté votre téléphone, vous souhaiterez probablement installer une ROM personnalisée. Il s’agit d’une version modifiée d’Android qui ajoute de nouvelles fonctionnalités. Si vous faites cela, vous aurez presque certainement besoin d’un logiciel de flashage, qui peut varier en fonction du SoC. Les appareils Qualcomm, par exemple, peuvent utiliser QPST.

Superuser, SuperSU, Google Play Services, Superuser Update Fixer, Root Checker, Root Checker, Clean Master et File Manager sont des programmes similaires à Root Android – tous les appareils (File Transfer). Installez ce logiciel et notez sur notre site Web si vous souhaitez donner votre avis. En raison de notre vitesse de téléchargement rapide, le téléchargement est indolore. Nous fournissons des liens de téléchargement direct pour les 1 versions de Root Android – tous les smartphones sont gratuits.